17 réponses

  1. manon bigras
    27 septembre 2010

    J’aimerais savoir combien de temps durent les menstruations d’une femelle beagle et tous les combien de jours c’est.

    Répondre

  2. Juliette
    3 octobre 2010

    Bonsoir Manon.
    Les chaleurs des femelles beagles durent près de 3 semaines et surviennent tous les 6 à 12 mois.

    Répondre

  3. Googy
    28 juillet 2012

    Bonjour
    J’ai déjà un beagle mâle (1 an) et je souhaite en avoir un deuxième mais je ne sais pas s’il vaut mieux un mâle ou une femelle. J’ai peur qu’avec un mâle il y ait trop de concurrence pour être le mâle dominant… Pourriez vous m’orienter ?
    Merci d’avance.

    Répondre

    • Juliette
      30 juillet 2012

      Bonsoir Goovy,
      Votre beagle est-il déjà plutôt dominant au contact des autres chiens ? Si vous adoptiez une femelle, seriez-vous prêt à la faire stériliser ou à faire castrer votre chien ?

      Répondre

      • Googy
        30 juillet 2012

        Bonsoir Juliette,
        Oui mon Beagle est super dominant.
        Il a été castré ce mois-ci car un de ses testicules n’était pas descendu.
        Je pensais aussi adopter une femelle qui ne serait pas dominante dans la portée. J’espère qu’il n’y aura pas de souci.
        En fait j’étais prête à en adopter une cette semaine mais on m’a conseillé de laisser l’idée mûrir étant donné les contraintes d’avoir deux chiens.
        Est-ce une bonne idée d’avoir deux beagles au niveau des contraintes ?

        Répondre

      • Juliette
        31 juillet 2012

        Je pense aussi que laisser mûrir cette idée est préférable. Avec deux beagles il y a plus de dépenses : alimentation, vaccins, soins… Il faut aussi pouvoir être prêt à consacrer du temps à l’éducation du chiot, tout en s’occupant toujours autant du chien adulte. Ce dernier ne doit surtout pas sentir que son maître favorise le chiot. Par exemple, nourrir le chien adulte après le chiot est une erreur et cela ne serait sûrement pas sans conséquence avec un chien dominant comme le vôtre.
        Le maître doit absolument laisser la hiérarchie s’établir naturellement entre les deux chiens. Si le chiot se fait remettre à sa place par le chien adulte, il ne faut pas intervenir. L’aîné doit conserver son statut de dominant.

        Je vous propose de reprendre cette discussion sur le forum, dans la rubrique « mâles » par exemple : http://www.passion-beagle.fr/forum-beagle/les-males-f25.html
        Cela sera plus pratique que par commentaires et d’autres personnes pourront plus facilement prendre part à la discussion.

        Répondre

  4. Mimi
    10 août 2012

    Bonjour, je voudrais absolument un beagle et de préférence un mâle, mais j’ai très peur qu’il fugue. Est-ce une généralité ou il n’y a que certains beagles qui fuguent ?

    Répondre

    • Juliette
      11 août 2012

      Bonjour,
      J’ai eu une femelle beagle qui sortait dès que le portail était ouvert. Le beagle mâle que j’ai aujourd’hui n’a jamais essayé de s’enfuir… Autant dire que tous les beagles ne sont pas fugueurs, ni tous les mâles. On ne peut donc pas parler de généralité. Les beagles sont en revanche assez têtus et il peut s’avérer un peu long de leur apprendre le rappel. Votre terrain n’est pas clôturé ou craignez-vous de ne pas pouvoir promener un beagle sans laisse ?

      Répondre

  5. pamela
    10 août 2012

    Bonsoir,

    Je trouve les Beagles super beaux, j’aimerais en avoir un mais je ne sais pas encore. Avant j’avais un coton de tulear que j’avais adopté. J’aimerais savoir quelle taille une femelle peut atteindre car je souhaite un petit chien, environ jusqu’au genoux, et si un beagle peut se plaire en appart ou s’il faut du terrain ? Car je vis en appart et je ne veux pas que mon chien s’ennuie ou ne se dépense pas assez, s’il lui faut de la place. Merci de me répondre.

    Répondre

    • Juliette
      11 août 2012

      Bonjour Pamela.
      La taille du beagle varie généralement entre 33 à 40 cm. Cela correspond à la hauteur au garrot. Deux beagles adultes peuvent avoir une taille assez différente.
      Un beagle peut être relativement petit, mais sera quand même plus grand qu’un coton de Tuléar, qui mesure 23 à 28 cm au garrot.
      Concernant le fait d’avoir un beagle en appartement, je vous invite à lire les différents avis sur le forum : http://www.passion-beagle.fr/forum-beagle/beagle-en-appartement-t340.html

      Répondre

  6. jdqj
    11 août 2012

    Salut. Je kiffe ces chiens, ils sont trop mignons.

    Répondre

  7. Mimi
    11 août 2012

    Merci,
    J’ai juste peur de ne pas pouvoir le sortir sans laisse et les chiens têtus sont d’autant plus intéressants.

    Répondre

  8. toutoupourlechien
    17 février 2013

    je confirme les femelles sont beaucoup plus calines, elles cherchent énormément le contact et les caresses.

    Répondre

  9. Frédérique
    16 août 2013

    Bonjour,

    J’irai bientôt choisir mon petit beagle chez un éleveur et je voulais savoir, si j’ai déjà une chienne (labrador), est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle ?

    Répondre

  10. Maurika
    21 février 2014

    Bonjour j’ai une femelle beagle de 8 mois et je me demandais si je devais lui acheter une amie ou un ami. Les deux vont être opérés!

    Merci

    Répondre

  11. Cécilia
    4 septembre 2015

    Bonjour

    Mon ami et moi pensons adopter un beagle depuis un certain temps, on y réfléchit beaucoup… Et nous avons de plus en plus envie malgré toujours la petite peur de ne pas « assurer ».. Car oui c’est sûr que ça doit changer le train de vie…
    Bref, pensez-vous qu’il serait mieux que l’on prenne plutôt un mâle ou une femelle ? Le côté plus affectueux de la femelle nous correspondrait mieux… Mais vu que je travaille à mon domicile, et que le chien sera plus avec moi… un mâle serait peut-être mieux (puisque les mâles sont plus proches des femmes ?).

    Qu’en pensez-vous ?

    merci d’avance

    Répondre

  12. Elodie
    22 septembre 2015

    Bonjour,

    Nous pensons de plus en plus prendre un chiot, et notre choix s’oriente vers le Beagle.

    Par contre, quel est le comportement avec les enfants ? J’ai une fille de 4 ans et un petit loulou de 4 mois…

    Nous habitons en ferme et avons du terrain pour qu’il puisse se défouler !

    Merci de vos renseignements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau