19 réponses

  1. barbara
    25 octobre 2012

    je trouve que c’est tres chouette car c’est tres facile a lire, on comprend facilement

    Répondre

  2. Zachary
    29 août 2013

    C’est bien fait pas trop compliqué à comprendre, nikel bravo au créateur (y)

    Répondre

    • Juliette
      5 septembre 2013

      Merci bien

      Répondre

  3. Yannick
    16 septembre 2013

    Bonjour, il y a deux semaines un joli beagle est venu dans ma vie, certainement abandonné ou perdu par un chasseur (chose dont je doute car il n’est pas pucé, pas tatoué), de plus ce dernier a du être battu car il se met toujours dans les coins, lance un cri à chaque mouvement brusque lorsqu’on est est à moins d’un mètre de lui et son regard en dit long.
    Il était en piteuse état, pesait 9 kilos, avait des puces et des tiques et surtout une grosse otite qu’il traîne toujours. Ça le rend fou, il hurle à la mort quand on y touche ou quand il se gratte et\ou qu’il se secoue les oreilles (il ne fait que ça). Je suis donc allé chez le veto. Elle m’a soutenue qu’elle ne pouvait pas les nettoyer et lui a mis une piqure de cortisone avec un traitement sur 3 semaine de: THERIOS 300 et DERMIPRED 10.
    Résultat : 80E de véto et lui ne va vraiment pas mieux. Une mère de famille passionnée de chiens et faisant partie de l’ordre des médecins m’a elle dit que le traitement est trop long par rapport à la gravité de cette otite et m’a conseillé de lui donner : Anti-bio SYNALOR, ASPEGIC pour enfant. Donnez-moi des conseils car ce Pépère mérite d’aller MIEUX. MERCI BEAUCOUP

    Répondre

    • Juliette
      18 septembre 2013

      Je ne suis pas vétérinaire et je ne peux donc pas vous conseiller un médicament plutôt qu’un autre. Je peux simplement vous conseiller d’aller voir un autre vétérinaire si vous avez des doutes sur l’efficacité du traitement administré et si vous souhaitez avoir un autre avis. D’ici là, ne changez pas de traitement.
      J’espère que votre petit rescapé sera vite rétabli.

      Répondre

  4. sophia2912
    2 octobre 2013

    Bonjour, je viens d’adopter à la SPA un beagle de 3 ans, j’ai été le chercher hier, or aujourd’hui je me suis aperçue qu’il avait pas mal de pellicules, pourtant je lui donne les même croquettes qu’à la SPA, « Royal Canin ». Il n’a pas de rougeurs alors je ne sais pas d’où ça peut venir. Je vous remercie par avance de vos conseils.

    Répondre

  5. milla29
    27 décembre 2013

    bonsoir, je suis fan du beagle. Je suis allée chez une éleveuse et j’ai craqué sur une petite femelle mais habitant en appartement au 4ème étage j’ai peur qu’elle soit triste ?

    Répondre

    • Nicolas
      21 janvier 2014

      Un beagle en appartement c’est juste impossible… (ou égoïste)
      Mes parents en ont un, ils ont un beau terrain de 1700m² donc là elle est heureuse. Tout beagle a besoin de courir, courir et courir, pourtant elle a 5 ans… Ce sont des chiens courants, à la base le sport est dans leurs gênes et ils deviennent « fous » à rester en intérieur… Même la laisse, elle s’y habitue mais n’aime pas, dès qu’on peut c’est un tour en forêt et on la lâche un peu… Elle furte partout mais revient toujours, c’est juste que le Beagle est un chien qui a besoin de liberté.
      Je rêve d’en avoir un ou une aussi car pour moi c’est un chien parfait, mais comme je suis en appart au 3ème, pour le bonheur du chien, je me l’interdis…

      Répondre

      • Mimi
        30 décembre 2014

        Nicolas, je ne suis pas d’accord et vous passez à côté de beaucoup de bonheur. Je suis en appartement et mon beagle de 11 ans est très heureux. Il sort 4 fois par jour par tous les temps. Il fait de longues promenades sans laisse dans les bois. Il court aussi beaucoup avec nous car nous faisons des courses et semi marathons. Il n’a pas de terrain à disposition mais il reçoit plein d’amour, de temps et de bons soins. Un beagle a besoin de sortir mais rester seul dans un jardin ne l’intéresse pas non plus.
        A Milla29 : si ce n’est pas encore fait, adoptez un beagle, il vous apportera beaucoup de bonheur.

        Répondre

      • Chloe
        19 janvier 2016

        Tout à fait d’accord ! J’ai eu ma beagle chérie en appartement (4 à 5 promenades par jour et balades en forêt). Quand j’ai déménagé en maison avec jardin elle était contente de gambader mais surtout de faire la sieste dans l’herbe ! Nous la promenons toujours une heure et demi environ chaque jour. Beaucoup d’amour et des promenades rendent heureux tous les chiens, même les chiens de chasse !

        Répondre

  6. pierrette charton
    19 février 2014

    Benjy est fou de joie à l’heure de sa promenade, il a pourtant de l’espace (une grande cour et un jardin) mais trop content de rentrer faire sa sieste sur le dos pattes écartées. Le grand bonheur !!

    Répondre

  7. lolipop
    28 février 2014

    bonjour

    tout est très bien expliqué, simple, clair, net, précis, concis.
    Cependant, une petite chose où je ne suis pas d’accord, lorsque vous parlez de la façon de nettoyer les oreilles d’un beagle. Il ne faut jamais utiliser de coton tige !! Cela peut être très dangereux pour le loulou. En effet leurs oreilles ne sont pas comme les nôtres, elles forment un coude. Si vous nettoyez les oreilles avec un coton tige vous risquez de le casser a l’interieur donc blessure pour votre loulou. Prenez toujours une compresse ou du coton. Insérez le produit, massez et laissez le secouer sa tête puis avec le coton ou la compresse essuyez le surplus.

    A tout bientôt :mrgreen:

    Répondre

    • Juliette
      15 avril 2014

      Merci pour votre message et pour vos conseils. Au sujet du coton-tige, les vétérinaires et autres spécialistes ne sont pas unanimes. Dans certains livres le coton-tige est déconseillé, dans d’autres ouvrages il est recommandé. Je n’avais donc pas d’avis tranché lorsque j’ai rédigé cette page de conseils sur les soins d’entretien du beagle. Le coton-tige a le mérite de nettoyer avec plus de précision le pavillon de l’oreille mais il ne faut pas en effet l’introduire dans le conduit auditif. J’ai modifié le texte de l’article suite à votre remarque

      Répondre

  8. morel
    1 septembre 2015

    Nous avons un beagle femelle de 1 an, adorable, mais voleuse : cuillère, journaux, lingerie, plastique, etc. Tout y passe.
    Pour les trous dans le jardin y a-t-il une méthode ? Nous avons beau la gronder…

    Répondre

    • Isa 83
      20 juillet 2016

      A Morel
      Bonjour, je me permets : beagle ou pas, les gronder ne sert à rien. Les chiens n’ont pas les mêmes codes que les humains, ils essayent juste de nous comprendre. A mon sens, c’est à l’humain de comprendre l’animal, son comportement, ses besoins…
      Votre beagle est jeune, ça devrait lui passer. Il a encore envie de jouer et d’attirer l’attention.

      Mes conseils :
      – Lui proposer plutôt des choix de jouets rien que pour elle.
      – La féliciter quand elle vous obéit, ou fait ce que vous demandez.
      – Ne pas relever les bêtises.
      – Évitez de donner l’habitude que vos mains elles-mêmes soient le jouet.
      – Ranger. Le plus possible.
      – Quand vous êtes absent, faites-lui, rien que pour elle, une caisse avec des vieilles chaussures ou des bouteilles plastiques avec quelques croquettes à extirper… A ne donner que lorsque vous êtes absent. Cela crée l’envie. Elle pourra passer des heures sur ces surprises…

      Sincèrement
      Isabelle

      Répondre

  9. Lorena
    8 mai 2016

    Bonjour,
    Dans deux semaines je vais accueillir un chiot beagle. Même si tout s’est mis en place à la maison, auriez-vous des conseils pour son arrivée et sa première journée ? Nous avons déjà 5 chats, mais ce sera notre premier chien.
    Merci d’avacnce

    Répondre

    • Isa 83
      20 juillet 2016

      Les présenter. Apprendre au beagle.
      Faire que vos chats gardent un lieu de tranquillité, en hauteur de préférence.
      Les faire manger chacun de leur côté.
      Que chacun garde son territoire.
      Ensuite, le plus dur, c’est la première année. Utiliser l’éducation positive. Bien plus satisfaisante. Il existe bon nombre d’astuces.
      Faire en sorte que tous se respectent.
      Pendant un an, ne rien lâcher. Main de fer dans un gant de velours.

      J ai un beaggle 1 mois sur 2 depuis ses 4 mois (promenades).
      Je lui ai donné des bases.
      Quand je dis « non », il revient, et « oui », il y va.
      Pour traverser il s’assoit au passage piétons et ne traverse qu’à « 3 ».
      Quand je lui dis « voiture », il s’assoit et attend. En quelques mois, de supers résultats, mais uniquement en le félicitant de ses bons réflexes ou actes.

      Sincèrement. Isa

      Répondre

  10. laetitia
    21 juin 2017

    quelle brosse conseillez-vous ? Un lien peut-être ?

    Répondre

    • Emeline
      11 octobre 2017

      je me pose la même question!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau