« Purin the Super Beagle » : une chienne aux multiples talents
Beagle aux multiples talents et star du web, Purin fait son entrée dans l’édition 2016 du célèbre Guinness World Records.
Portrait d’une chienne beagle surdouée
« Purin » (à ne pas prononcer comme le nom commun français !) est une femelle beagle de neuf ans. Adoptée à l’âge de deux mois dans un refuge du Japon, elle épate les internautes en raison de ses prouesses sportives.
Entraînée depuis ses deux ans à raison de quinze minutes par jour, Purin maîtrise plusieurs dizaines de tours. Son propriétaire et dresseur, Makoto Kumagai, la décrit comme une chienne « cool, compétitrice, facile à vivre et positive ». Sur la chaîne YouTube qu’il lui consacre, il nous présente ses incroyables talents de footballeuse et de gymnaste.
En visionnant les nombreux épisodes qui mettent en scène Purin, on découvre que cette beagle surdouée maîtrise aussi le skateboard et la corde à sauter. Depuis quelques mois, elle s’essaye aussi aux arts martiaux en arborant une épée de samouraï.
Une histoire de ballon rond
Un chien gardien de maison, c’est courant… Un chien gardien de but, ça l’est beaucoup moins ! Goal hors pair, Purin sait arrêter 14 balles en seulement une minute avec ses pattes avant. Grâce à cet exploit, « Purin the Super Beagle » (telle qu’elle est surnommée sur la toile) rejoint l’édition 2016 du Guinness World Records.
Purin arrête toutes les balles et sait aussi marquer des buts !
Le nouveau Livre des Records met en avant un autre succès de la célèbre beagle. Équilibriste épatante, Purin décroche un titre supplémentaire du fait de sa capacité à se déplacer à vive allure (10 mètres en moins de 12 secondes) sur une grosse boule de cirque.
Il ne serait pas surprenant de retrouver Purin dans le Guinness World Records 2017, en tant que détentrice de nouveaux records aussi insolites qu’impressionnants.
Peu d’humains feraient aussi bien !
Le chien de cirque !!
Vous savez comment on peut apprendre à un chien à faire ça ?