Un nouveau départ pour Howie, petit beagle handicapé

Secouru le 21 mai par un service de protection des animaux de Caroline du Nord, un chiot beagle handicapé apprend à gambader au sein de sa famille d’accueil.

Howie, beagle handicapé

Source : Facebook > « How’s Howie »

Lors d’une inspection dans un élevage des Etats-Unis, les services de protection des animaux de Brunswick (Caroline du Nord) ont découvert un beagle de deux mois, abandonné par ses propriétaires à l’arrière de la maison. Le petit Howie s’est retrouvé paralysé des pattes arrières suite à une fracture des vertèbres à sa naissance.

Hébergé et choyé par le service, il a reçu des traitements adaptés avant de rejoindre une famille d’accueil temporaire. C’est le capitaine et commissaire Mose Highsmith et sa femme qui ont recueilli Howie. Le temps de lui trouver une famille d’adoption, ils assurent sa rééducation et lui prodiguent les meilleurs soins.

Grâce à un chariot roulant conçu spécialement pour les chiens handicapés de petite taille, Howie fait des progrès considérables. Lui qui ne pouvait pas du tout marcher parvient désormais à faire quelques pas sans perte d’équilibre. Des exercices de rééducation quotidiens permettent de renforcer ses muscles et de stimuler sa coordination. Avec son chariot, le petit beagle goûte au bonheur de gambader comme bon lui semble. « Il est rapide et a vite appris à tourner autour des objets et à passer à travers les endroits étroits », témoigne sa famille d’accueil.

Pris en charge par la communauté, le petit rescapé a même une page Facebook dédiée. « How’s Howie » (Comment va Howie) permet à la ville de communiquer avec les riverains autour des progrès de cet adorable beagle. « Vous ne pouvez pas regarder ce petit en face sans avoir envie de lui offrir le meilleur », assure le capitaine.

Reportage vidéo sur le beagle Howie


Howie, le petit Beagle paralysé et abandonné… [en anglais]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *