Nouvelle manifestation unitaire contre le CEDS
Le 6 septembre 2014, une nouvelle manifestation unitaire est organisée en Bourgogne pour dénoncer l’existence du CEDS, qui élève de nombreux chiens destinés à l’expérimentation animale.
Le CEDS (Centre d’Elevage du Domaine des Souches) renferme un grand nombre de chiens beagles, labradors et bergers allemands. L’élevage les vend comme matériel biologique à divers établissements publics et privés : laboratoires, INSERM, facultés de médecines, écoles vétérinaires, unités de recherche etc.
Soucieuses de dénoncer les conditions de détention des chiens du CEDS et la barbarie des expérimentations pratiquées sur les animaux, de nombreuses associations appellent à manifester à proximité de l’élevage le samedi 6 septembre. Ce grand rassemblement pacifique vise aussi à interpeller les décideurs sur l’intérêt et l’urgence d’une véritable promotion des expérimentations scientifiques sans animaux.
Les manifestants seront accueillis dès 12h sur la place de l’Eglise de Mézilles, commune située à une trentaine de kilomètres d’Auxerre. La marche débutera à 14h et prendra fin vers 17h.
Comme les années précédentes, des cars et des covoiturages sont prévus en France et à l’étranger pour faciliter les déplacements des participants.
- Pour plus d’informations sur la manifestation et sur l’élevage des Souches : http://ccea.fr/
- Pour vous inscrire à l’événement : https://www.facebook.com/events/474987385954904/?fref=ts
Laisser un commentaire