30 beagles sauvés de la vivisection en Italie : une libération porteuse d’espoirs
Samedi 28 avril 2012, l’intervention de 13 militants italiens dans l’élevage de Green Hill a permis de sauver 30 beagles de l’enfer de la vivisection.
Green Hill, « colline verte », un nom qui sent bon la nature et qui cache en réalité une barbarie innommable. Dans cet élevage de la commune de Montichiari, en Italie, plus de 2 500 beagles utilisés pour la vivisection sont condamnés à vivre et à mourir dans la souffrance.
L’intervention de 13 activistes italiens fin avril a permis de sauver 30 beagles de cet enfer. Suite à cet acte courageux, les militants ont malheureusement été inquiétés par la justice italienne.
L’opération de sauvetage a donné lieu à de vives réactions. Des pétitions ont été lancées et des manifestations ont été organisées, comme à Paris où un rassemblement a été organisé sur la place du Trocadéro, en soutien aux militants incarcérés.
Des sénateurs italiens présentaient récemment leurs amendements au sujet de la vivisection à la directive européenne. Renato Schifani, président du Sénat, a affirmé son opposition à l’expérimentation animale : « Même à des fins scientifiques, la vivisection est un massacre intolérable. Je suis convaincu qu’il existe des méthodes substitutives. »
Ces dernières nouvelles d’Italie témoignent d’une véritable prise de conscience, même si la lutte contre la vivisection a encore de nombreux combats à mener.
Photos de l’opération de sauvetage
Laisser un commentaire