Soutenir la réhabilitation des beagles grâce à une crème pour le corps
Une crème qui est à la fois bienfaisante pour la peau et pour les beagles de labos, c’est ce que proposent la marque Lush et le GRAAL depuis le 1er mars.
Lush est une société de produits cosmétiques créée en 1994. Présente aujourd’hui dans 51 pays avec plus de 800 boutiques, elle a su conquérir le public grâce à son éthique et à l’originalité de son concept. Cette marque propose uniquement des produits frais et fabriqués à la main.
Soucieuse de l’environnement, Lush favorise des ingrédients biologiques et limite l’ajout de conservateurs ainsi que l’utilisation d’emballages. La société a aussi pris le parti de la transparence avec des étiquetages clairs et détaillés.
Lush affirme aussi son identité à travers un ton décalé. Le sérieux et la rigueur ne sont en effet pas incompatibles avec l’humour, comme en témoignent les noms des articles Lush : une crème à l’avoine « Cereal killer », un shampoing « Les fleurs du mâle » pour ces messieurs ou encore une crème « Nénés chéris » (pour ces mesdames, vous l’aurez compris !).
Un autre atout de la société Lush, et pas le moindre, c’est son engagement en faveur du bien-être animal. Elle le manifeste à travers des campagnes de sensibilisation et par la garantie d’ingrédients et de produits non testés sur les animaux.
La crème « Caritativement Belle »
Afin de soutenir des associations locales œuvrant pour la nature, les animaux et les hommes, Lush a par ailleurs créé la crème « Caritativement Belle ». Constituée de beurre de cacao équitable et d’huile d’amende douce, cette crème pour le corps et les mains nourrit, assouplit et parfume la peau. Les recettes des ventes de chaque pot sont intégralement reversées aux groupes d’action soutenus par la marque, celle-ci prenant à sa charge les ingrédients, l’emballage et le coût de fabrication du produit.
Jusqu’à fin avril, l’achat de « Caritativement Belle » permet de soutenir les actions du GRAAL, Groupement de réflexion et d’action pour l’animal. Depuis 15 ans, cette association agit en faveur de la réhabilitation légale des animaux de laboratoire (chiens, chats, lapins, primates, chevaux…) arrivés en fin de protocole. Le GRAAL a sauvé de nombreux animaux de l’euthanasie, dont plusieurs beagles, en leur trouvant une famille aimante ou une structure adaptée pour leur retraite.
A l’occasion de son partenariat avec le GRAAL, Lush a habillé ces pots « Caritativement Belle » à l’effigie d’un adorable beagle.
Testée et approuvée par Passion Beagle !
Je trouve que cette crème est agréable à appliquer et qu’elle ne laisse pas les mains grasses. Son parfum est prononcé et dure longtemps, ce qui peut plaire à certains et déplaire à d’autres.
Le produit se conserve longtemps et une petite quantité suffit. Néanmoins, je vous encourage à acheter plusieurs pots, pour soutenir cette belle initiative. Un cadeau à offrir et à s’offrir !
Cette crème est vendue 19,95€ les 240g. Elle est aussi disponible en pot de 100g au prix de 12,45€.
Plus d’informations :
Vous avez testé cette crème ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner vos impressions !
Je trouve l’initiative géniale. D’ailleurs Lush a une très bonne éthique, notamment pour ce qui est des tests sur les animaux. Par contra la présence de parabens dans un produit qui va rester sur la peau plusieurs heures me gène un peu malheureusement.