Cherche famille aimante et disponible pour super beagle

C’est avec beaucoup de tristesse mais avec optimisme que nous recherchons une famille pour accueillir et adopter notre magnifique beagle mâle de 3 ans (LOF, pucé, vacciné, non castré. Physique équilibré et musclé. Tricolore.)

Notre métier nous a joué des tours… nous avons été mutés à Paris, vivons dans un appartement et avons des emplois du temps qui nous obligent à laisser notre chien seul une partie de la journée… La logistique est très compliquée pour lui donner toute l’attention dont il a besoin même si nous faisons le maximum.

Notre adorable chien a besoin d’un jardin au minimum, de promenades tous les jours et par tous les temps et à la campagne de préférence, d’espace pour courir et de disponibilité de la part de ses maitres.

Prérequis : avoir ou avoir déjà eu un chien et avoir du temps !

Profil idéal :
– un couple de jeunes retraités très dynamiques voire sportifs
– Une personne travaillant chez elle, à la campagne et aimant les promenades au grand air.
– Une famille avec des enfants : disponible, aimante, dynamique, disposant d’un grand terrain ;

seront autant de profils parfaits pour lui.

Nous recherchons un foyer stable qui pourra conserver ses conditions de vie (disponibilité, promenades au grand air) dans la durée (pas de risque de mutation, de déménagement…)

Notre chien est :
– affectueux
– éduqué
– propre
– rustique (aime être dehors la journée)
– un peu têtu (c’est un beagle !)
-intelligent et malin !
– non fugueur
– aboie rarement
– sociable avec les chiens, les chats
– sociable avec les adultes (adore le jeu et les caresses)
– adore les enfants
– pas glouton
– très calme en intérieur et apprécie son panier pour de longues siestes après les promenades.
– pas chasseur mais potentiel pour petit gibier (parents excellents chasseurs)

Nous le promenons tous les jours dans un bois très fréquenté par les promeneurs et les chiens, sans laisse et sans souci !

Pour le moment je ne vous donne ni son nom ni sa photo car nous souhaitons d’abord cerner la motivation des personnes avant d’en dire plus sur notre chien que nous aimons beaucoup et pour qui nous souhaitons le meilleur.
Nous ne sommes pas dans l’urgence, nous serons donc exigeants et sélectifs !

8 réponses à Cherche famille aimante et disponible pour super beagle

  1. Girard Serge dit :

    Vous êtes dans quelle région ?

  2. Llouquet dit :

    Nous sommes en Île de France

    Bien à vous

  3. jeffdunkerque dit :

    Bonjour, toujours dispo ?
    Vous auriez une photo ?

    • jeffdunkerque dit :

      Bonjour,
      J’ai relu votre annonce, et j’ai vu que vous n’envoyez pas de photos avant d’être certain d’avoir cerné la bonne famille, ce que je peux comprendre.

      Nous concernant si votre Beagle est toujours dispo, je souhaite que vous sachiez que nous somme une famille composée de 4 enfants, nous avions un labrador qui nous as quitté récemment (âge et maladie), nous avons un cavalier King Charles, 1 chat et tout se passe bien entre eux de même lorsque nous avions notre chienne.
      Nous disposons d’un grand jardin et nous sommes proches de la plage, les Dunes et à proximité de nombreux lieux afin de faire de belles balades en famille.

      Je suis à votre disposition pour d’éventuelles questions.

      • Anne-lise Llouquet dit :

        Bonsoir monsieur,
        Oui notre beagle est toujours avec nous.
        Promeniez-vous votre labrador et votre cavalier King Charles chaque jour?
        Notre chien peut rester tranquille dans un jardin mais il a besoin d’au moins une balade quotidienne pour sentir les odeurs extérieures et se défouler un peu.
        Vous êtes un peu disponible la journée ou il resterait seul?
        Désolée de mes questions mais comme je l’ai dit dans mon message nous ne souhaitons pas le donner à tout prix…
        Merci

  4. Mfp dit :

    Bonsoir madame,

    Votre petit beagle attend-il toujours une famille aimante et disponible ? Si oui, je peux répondre à toutes ses attentes et je suis disposée à répondre à vos questions. Je peux également vous fournir les coordonnées de vétérinaires qui connaissent mon amour pour les beagles et ma grande disponibilité.
    A l’avance, je vous remercie pour votre réponse.

    Si vous avez toujours votre petit beagle mais que vous ne souhaitez plus vous en séparer, sachez qu’il existe un service de gardien et promeneur de chiens ; vous déposez votre chien chez sa Nounou et vous le reprenez après le boulot. Malheureusement, je n’habite pas Paris… sinon je le prendrais volontiers et gracieusement.

    Dans tous les cas, j’espère une solution heureuse pour votre petit beagle et donc pour vous.

  5. Mfp dit :

    Il y a peu, nous avons perdu notre merveilleuse beagle de presque 15 ans… Elle nous manque énormément mais les milliers de photos et les souvenirs que nous évoquons d’elle nous redonnent le sourire. Elle nous a tant donné…

    Plus personnellement, ce sont nos balades qui me manquent. Nous en avons fait des kilomètres à travers bois et prairies ! Notre beagle s’est promenée jusqu’à son dernier jour…

    Pour éviter de tourner en rond avec le moral dans les talons, je promène de temps en temps d’autres chiens-amis que nous rencontrions auparavant en balade… mais cela ne me suffit pas. Peu à peu, je me suis mise à regarder des annonces, espérant trouver des chiens à promener quotidiennement près de chez moi. Attirée par Passion Beagle, je suis arrivée sans le chercher sur votre annonce… et en lisant, j’ai compris que votre petit beagle pouvait m’offrir ce que je cherchais… de l’activité physique au grand air et en bonne compagnie ! Moi qui pensais, à cause du chagrin, ne plus être capable d’adopter un animal, maintenant je me surprends moi-même à y rêver à nouveau.

    A vous lire, je comprends bien que vous tenez beaucoup à votre petit beagle et que vous pensez avant tout à son confort et son bien-être. C’est comme cela aussi que je vois les choses… Si votre petit beagle est toujours avec vous, il est le bienvenu chez nous. Il fera notre bonheur et nous ferons tout pour le rendre heureux également.

    Si vous nous le confiez, il va de soi que nous pourrions vous donner des nouvelles aussi souvent que vous le souhaiteriez.

    Que vous dire de plus… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *