Qu’est-ce qu’un beagle lemon ?
Dans la langue de Shakespeare, « lemon » signifie « citron ». Mais ne vous méprenez pas : le beagle lemon n’est pas un beagle originaire de Menton (la ville française du citron) ni un chien couleur jaune citron ! Le terme « lemon » fait malgré tout bien référence à son pelage.
Des beagles bicolores
La plupart des beagles sont tricolores (pelage noir, feu et blanc) mais leur robe peut aussi être bicolore. Les beagles bicolores ont toujours une base blanche associée à des taches d’une autre couleur. Dans le cas d’un beagle lemon, les taches sont de couleur crème (un jaune-orangé très pâle dit aussi « fauve clair »).
La couleur citron n’est pas propre aux beagles ; d’autres races de chiens peuvent présenter cette couleur, à l’instar du setter anglais ou du pointer.
Une robe conforme au standard du beagle
La robe des beagles lemon ne constitue pas une anomalie génétique ou un défaut morphologique. Selon les critères du standard du beagle, toutes les couleurs reconnues pour les chiens courants sont acceptées pour le beagle, à l’exception du foie (marron).
Un beagle lemon face à un citron
Célèbre sur la toile grâce aux nombreuses vidéos qui le mettent en scène, le beagle lemon Maymo, comme tout beagle qui se respecte, est un chien très curieux. Quand on lui offre un citron, il est tenté de le goûter mais aussi très repoussé par l’acidité de l’agrume !
Super comique. J’adore.