Nouvelle manifestation à Auxerre contre la vivisection
Samedi 7 septembre, un nouvelle manifestation unitaire contre la vivisection est prévue. Elle se déroulera à Auxerre, non loin du plus grand élevage européen de chiens de laboratoire, qui détient de nombreux beagles. Une marche est aussi prévue le lendemain dans le village de Mézilles, où se situe l’élevage incriminé.
Pour la quatrième année consécutive, le CCE²A (Collectif Contre L’Expérimentation et l’Exploitation l’Animale) prépare une marche pacifique dans le département de l’Yonne, avec de nombreuses associations de protection animale. Les organisateurs souhaitent dénoncer l’existence du CEDS (Centre d’Élevage du Domaine des Souches) de Mézilles et sensibiliser le public. Ils désirent aussi convaincre les décideurs de l’urgence d’une réelle promotion des expérimentations scientifiques sans animaux. Les méthodes de recherche alternatives se révèlent plus fiables et leur généralisation éviterait la souffrance de millions d’animaux de laboratoire.
Les participants seront accueillis samedi midi à Auxerre, place de l’Arquebuse. Le cortège partira à 14h en direction de la Préfecture, où plusieurs représentants d’associations espèrent bénéficier d’une entrevue pour exposer leurs revendications au Préfet et lui remettre les pétitions collectées. Une marche est aussi prévue à Mézilles, le lendemain. Le rendez-vous est fixé à 12h, place de l’Église. Le parcours s’achèvera devant l’élevage des Souches.
Des trajets en cars et des covoiturages sont mis en place dans de nombreuses villes de France ainsi qu’à l’étranger. Pour plus d’informations : consulter le site du CCE²A.
Que vous participiez ou non à ce rassemblement, vous pouvez signer et diffuser la pétition contre l’expérimentation animale et le CEDS de Mézilles, qui sera remise au Préfet : accéder à la pétition. A signer aussi : l’initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION.
Vivisection : ABOLIR LA HONTE