Vidéo buzz : le beagle de KLM rapporte vos objets perdus
Pour retrouver facilement dans l’aéroport d’Amsterdam les propriétaires d’objets perdus, KLM met désormais à profit le flair et l’agilité d’un adorable beagle…
Il vous est peut-être déjà arrivé d’oublier un objet important dans un avion ou un aéroport. Soucieuse d’aider les voyageurs étourdis, la compagnie aérienne KLM sollicite depuis peu les talents de sa nouvelle recrue, Sherlock, qui n’est autre qu’un beagle. Le chien renifle l’objet perdu puis part à la recherche de son propriétaire dans l’aéroport.
Pour mener à bien sa mission, Sherlock n’hésite pas à slalomer entre les voyageurs, sauter par-dessus des valises ou escalader les carrousels à bagages. Le beagle de KLM suit des entraînements visant à développer sa force musculaire et son endurance. Des exercices de socialisation sont également au programme. Un travail qui porte ses fruits, comme nous pouvons le constater dans la vidéo. Le nouvel « employé » ne néglige pas les aspects relationnels, prenant le temps de poser pour un selfie avec une jeune femme et se laissant câliner par un enfant à qui il rapporte sa peluche Toy Story.
Les voyageurs sont déjà sous le charme de ce petit chien vêtu aux couleurs de la compagnie aérienne, qui possède même un badge à son effigie.
Un magnifique beagle qui s’élance avec joie et dynamisme pour rapporter au plus vite un portable, un doudou ou un appareil photo égaré : une belle histoire qui s’avère malheureusement complètement fictive ! KLM n’a pas attendu le 1er avril, mais il s’agit bien d’un canular. A travers ce clip, la compagnie néerlandaise souhaite souligner les efforts qu’elle déploie pour retrouver les propriétaires d’objets trouvés. Une opération de communication visiblement réussie, la vidéo ayant atteint les dix millions de vues sur YouTube en quelques jours seulement.
Si cette histoire est fausse, des beagles travaillent bel et bien dans certains aéroports, assistant les douaniers en tant que chiens de détection. On les retrouve aussi dans d’autres établissements, tels que des hôpitaux. En 2011, nous vous racontions ainsi l’histoire du beagle Ficelle, formée pour lutter contre les punaises de lit.
Laisser un commentaire