Assurer son beagle ?

Si l’assurance santé pour ses proches ou pour soi-même est généralement une évidence, elle est encore peu mise à profit par les français pour leurs compagnons à quatre pattes.

assurance beagleDe la consultation de routine aux interventions chirurgicales les plus délicates, les frais vétérinaires représentent souvent une lourde charge pour les propriétaires d’animaux. Difficile de ne pas sortir d’un cabinet ou d’une clinique vétérinaire le porte-monnaie allégé de quelques dizaines voire centaines d’euros !

Sur les quelques 63 millions d’animaux de compagnie que compte la France, un nombre infime dispose d’une couverture santé. Le marché de l’assurance pour animaux de compagnie est ainsi un champ presque vide… que les assureurs ne demandent qu’à cultiver !

Pour nous aider à mieux nous repérer dans ce secteur assez méconnu, des comparateurs d’assurance en ligne proposent l’obtention de devis gratuits en quelques clics. C’est le cas entre autres du site LeComparateurAssurance.com, dont la page assurance beagle vous aiguillera peut-être si vous êtes vous-même tenté de souscrire à une mutuelle pour votre chien.

Sachez que comme pour les humains, différents critères peuvent influer, positivement ou négativement, sur les tarifs proposés. Sont notamment pris en compte la race, l’âge, le sexe et les antécédents médicaux du chien (maladie héréditaire, congénitale ou chronique).

Et vous, que pensez-vous du fait d’assurer son beagle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *