Question adoption

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Annonces d'adoptions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floflo.m
.
.

MessagePublié le: Mar Juil 26, 2011 10:54 am    Titre du sujet: Question adoption Répondre en citant

Bonjour,

avec ma compagne nous pensons de plus en plus à adopter un beagle qui est une race que nous affectionnons tout particulièrement.
Nous sommes en appartement et pourrons le faire sortir régulièrement.

Je viens de voir cette annonce,

http://vente.donkiz.fr/redir?rd=s&z=c&w=99E21B405646A2CA&o=4B90386F19CC57829D0E591F363066B76CC0423C27E11490BF18C1A4541962B6AA663AEBAA6EDE698999B27D4DC9AF8416588E5ABF24DA6B7F8AB95964CB2D11F5F974E7727ED6444DDED4823150E953E497B5D539C6CB5B573A87E6B86A2CE18648739028E50675DFFE6C1696A6FDBEBF46A292DA551F7A&rq=C9721C62F1CF793407C4FA11C832A030

le prix me semble ridiculement bas ce qui m'inquiète un peu. Savez vous ce qui explique ce prix ?

est ce que nous faisons bien de prendre un beagle en appartement ?

Merci pour vos lumières,
Florent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mer Juil 27, 2011 4:56 pm    Titre du sujet: Question adoption Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Florent !

300 € pour un chiot beagle, c'est en effet très surprenant. Il faut en général compter 450 à 900 €. Ceci dit, l'annonce précise que les chiots sont vendus non tatoués et leurs parents ne sont pas inscrits au L.O.F. J'imagine donc qu'il s'agit de l'annonce d'un particulier qui a fait reproduire sa chienne, non ?

Ce qui me surprend aussi, c'est que le titre de l'annonce est "Chiots type Beagle Elisabeth" alors que la maman, bien que couchée, semble bien grande pour être du type beagle Elizabeth.

Voici mes conseils :
- rechercher sur Internet si vous trouvez des informations sur le vendeur
- téléphonez-lui et n'hésitez pas à lui poser des questions franches du type : pourquoi ce prix ? Les parents sont-il exempts de toutes maladies héréditaires ? S'agit-il de beagles type Elizabeth comme dit l'annonce ?
- si le vendeur n'a pas été déstabilisé par vos questions et qu'il vous a fait une bonne impression, n'hésitez pas à lui demander de rencontrer les chiots. Il doit accepter que vous les voyiez, mais aussi de vous montrer où les chiots vivent, pour vous assurer qu'ils grandissent dans un environnement adéquate !
- si tout vous semble bon, observez alors le comportement des chiots entre eux, identifiez si certains sont dominants ou d'autres soumis etc. Si le vendeur est sérieux, il n'acceptera de vous vendre un chiot qu'après son sevrage.

Concernant l'appartement, il faut prendre en compte le fait que le beagle est un chien sportif et débordant d'énergie. Toutefois, les ouvrages sur le beagle que j'ai lu disent qu'il peut vivre en appartement, à condition qu’il puisse se promener et se défouler régulièrement.

J'espère que ces informations pourront vous aider !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elia
.
.

MessagePublié le: Ven Aoû 05, 2011 10:51 pm    Titre du sujet: Question adoption Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque nous avons adopté notre petite beaglou nous étions en appartement(7me etage), elle y a passé les 2 1ere année de sa vie et elle n'a pas eu l'air de s'en plaindre.... nous avons eu quelques dégats (machouillage de prise de frigo , d'aquarium et de parquet Twisted Evil ) mais tellement plus de bon moment !!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Annonces d'adoptions Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: