| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez-vous de la chasse ? |
| tout à fait pour |
|
50% |
[ 7 ] |
| tout à fait contre |
|
21% |
[ 3 ] |
| avis mitigé |
|
21% |
[ 3 ] |
| cela m'est complètement égal ! |
|
7% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Sam Nov 08, 2008 7:35 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Allez, soyons fous, commençons ce forum par la fatidique question qui divise et sur laquelle la plupart des gens ont une opinion très tranchée !
Etes-vous donc POUR ou CONTRE la chasse, et pour quelles raisons ?
Attention, chacun à le droit de donner son opinion aussi controversable soit-elle sans être par la suite traité de tous les noms ! On se respecte

Dernière édition par Juliette le Mar Aoû 25, 2009 1:17 pm ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Chris50 beagle de coton

|
Publié le: Lun Nov 10, 2008 4:07 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
| Si la chasse est pratiquée dans les règles pas de soucis, moi je suis "rabatteur(se)" et je passe de bien belles journées. On voit tellement d'animaux dans une seule journée, et suivant les bâgues qui ont été données seul tel animal va être prélevé. |
|
|
 |
chabalouxx beagle de velours

|
Publié le: Lun Jan 26, 2009 11:30 am Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
| perso moi je suis pour et contre, pour l'aventure et la complicité avec le(s) chien(s), mais contre les armes et ce qui va avec.. |
|
|
 |

|
Publié le: Mar Jan 27, 2009 11:02 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Un beagle qui s'épanouit dans la chasse au côté de son maître ou dans une meute, c'est beau à voir. Mais pour l'aspect armes ou encore souffrances des animaux blessés, je suis plus que retissante. On a plus besoin de tuer sa nourriture pour s'alimenter et le beagle est aujourd'hui un très bon animal de compagnie qui n'a pas besoin de chasser pour être heureux donc bon :?
Ce serait bien si nous avions l'avis d'un chasseur ayant un ou plusieurs beagles pour qu'il nous donne son avis.
Dernière édition par Juliette le Sam Oct 17, 2009 4:26 pm ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Megh beagle de coton

|
Publié le: Sam Oct 17, 2009 11:38 am Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Personnellement je suis totalement contre la chasse.
La chasse pour les animaux est naturelle c'est dans leur instinct de survie, eux chassent pour se nourir, cependant l'homme considère la chasse comme un loisir, quand on aime vraiment les animaux je ne pense pas que l'on puisse être chasseur il s'agit tout de même d'abattre des bêtes et par là même ôter la vie à un animal.
Sans compter les accidents que cela peut comporter...
De plus faut-il rappeler que certains chasseurs et même ceux qui ont des chiens s'amusent à tirer des petits rongeurs et même des chats quand ces derniers sont frustrés de rentrer les mains vides ? Habitant à la campagne et contoyant régulièrement des chasseurs puisqu'il s'agit de mes voisins je ne peux m'empêcher de les blâmer puisque 3 de mes chats ont disparu ces dernières années et nos "amis" les chasseurs se vantent de tirer nos petits amis car ces derniers feraient fuir leurs proies !
Je le redis pour moi la chasse est un acte de barbarie on ne peut prétendre aimer les animaux quand on tue ces derniers....
A bon entendeur salut. |
|
|
 |

|
Publié le: Sam Oct 17, 2009 4:21 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Merci Megh de nous avoir donné ton avis, et bienvenue sur le forum
Je ne savais pas que certains chasseurs, lorsqu'ils rentrent bredouille, "compense" en tirant sur des chats. :shock:
On se demande comment des gens qui ont eux-mêmes des animaux de compagnie peuvent agir ainsi... On ne devrait pas pouvoir avoir d'animaux quand on ne respecte même pas ceux des autres et les animaux en général.
C'est déjà critiquable de tuer des animaux sauvages mais alors tuer des animaux de compagnie, de ses voisins en plus ! Quelle horreur !
N'as-tu jamais porté plainte contre les responsables de la mort de tes chats ? Ou fait un courrier par exemple au maire de ta commune pour lui demander de réglementer l'usage des armes à feu des chasseurs ? |
|
|
 |
Megh beagle de coton

|
Publié le: Dim Oct 18, 2009 11:42 am Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Malheureusement le maire du village lui même est chasseur de plus rien ne nous permet de prouver que les chats disparaissent bien à cause d'eux et sans preuve on a plus qu'à se taire même si on sait qu'au fond de nous il y a de fortes probabilités que nous ne revoyons jamais nos peluches
En plus mes parents n'ont qu'une peur c'est que si on va à leur encontre ils fassent du mal a nos chiens car nous sommes en pleins milieu des champs et il n'est pas rare que les chasseurs passent près de notre maison. Il faut pas oublier qu'aux yeux de la loi les animaux domestiques sont toujours considérés comme des objets ... |
|
|
 |
lolo beagle de porcelaine

|
Publié le: Sam Avr 17, 2010 8:31 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
la chasse j' étais pour jusqu'à que je lise vos impressions mais le lièvre chasse les mulots et les beagles chassent les lièvres, c'est la loi de la nature  |
|
|
 |
aurelie beagle de coton

|
Publié le: Lun Nov 08, 2010 7:42 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
Moi je suis pour la chasse même si je ne chasse pas. La chasse est très importante pour la gestion et la régulation.
Les dégâts causés par le gibier sont importants sur les cultures, les accidents (collisions) avec les véhicules sont nombreux et souvent mortels,
alors si il n'y a pas de prélèvement ...
ET on tue bien vaches, cochons, chevaux, lapins, moutons et de tous les âges alors... |
|
|
 |

|
Publié le: Lun Nov 08, 2010 11:13 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
| Je trouve ta remarque très intéressante. Je ne suis pas "pro-chasse" mais tes argument sont justes ! |
|
|
 |
juju03 beagle de corail

|
Publié le: Jeu Nov 11, 2010 5:48 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
| lolo a écrit: | la chasse j' étais pour jusqu'à que je lise vos impressions mais le lièvre chasse les mulots et les beagles chassent les lièvres, c'est la loi de la nature  |
Je pense que vous devriez revoir vos cours de science naturelle car je n'ai encore jamais vu de lievre carnivore |
|
|
 |
Manon Exmouth beagle de coton

|
Publié le: Sam Mar 19, 2011 7:41 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
lol "les lièvres chassent les mulots" c'est trop drôle.
Je pense que, si elle est pratiquée pour pourvoir la gestion de la faune ( ce qui est indispensable dans une certaine mesure) et donc de la flore, la chasse à tous les droits d'être. Après tout elle existe depuis que l'homme est sur terre. La chasse raisonné pour la nature est indispensable.
Ce que je trouve dommage ce sont les chasses commerciales et le raisonnement (par exemple): "il faut tuer tous les renards" (apparentés comme nuisible pour le gibier) résultat "bon maintenant il y a trop de lapins ca abime les cultures, on tue tous": ps: le lapin est une des proies du renard, si plus de renard=surplus de lapin....vous suivez?
Ne devrait-il pas gérer d'abord l'habitat du gibier (buisson, étangs, utilisation des engrais, insecticides....). Je pense que ce n'est pas des "nuisibles" que viens le souci du manque d'un gibier ou du surplus d'un autre, mais de la gestion même des espaces! Un bel exemple pour les perdrix!
Ps: je vais à la chasse avec mon Beagle est j'adore ca, ca ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique sur certaines pratiques. |
|
|
 |
juju03 beagle de corail

|
Publié le: Mar Mar 22, 2011 7:25 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
| Manon Exmouth a écrit: | lol "les lièvres chassent les mulots" c'est trop drôle.
Je pense que, si elle est pratiquée pour pourvoir la gestion de la faune ( ce qui est indispensable dans une certaine mesure) et donc de la flore, la chasse à tous les droits d'être. Après tout elle existe depuis que l'homme est sur terre. La chasse raisonné pour la nature est indispensable.
Ce que je trouve dommage ce sont les chasses commerciales et le raisonnement (par exemple): "il faut tuer tous les renards" (apparentés comme nuisible pour le gibier) résultat "bon maintenant il y a trop de lapins ca abime les cultures, on tue tous": ps: le lapin est une des proies du renard, si plus de renard=surplus de lapin....vous suivez?
Ne devrait-il pas gérer d'abord l'habitat du gibier (buisson, étangs, utilisation des engrais, insecticides....). Je pense que ce n'est pas des "nuisibles" que viens le souci du manque d'un gibier ou du surplus d'un autre, mais de la gestion même des espaces! Un bel exemple pour les perdrix!
Ps: je vais à la chasse avec mon Beagle est j'adore ca, ca ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique sur certaines pratiques. |
Je suis entierement d'accord et beaucoup de chasseur au chien courant sont cette avis |
|
|
 |
le clech aurelie beagle de corail

|
Publié le: Mer Mar 23, 2011 11:21 pm Titre du sujet: Que pensez-vous de la chasse ? |
|
|
j ai deja posté mais bon je reposte !!
moi je voudrais aller a la chasse avec express mais bon je suis pas chasseuse , enfaite je veut pas avoir d arme entre les mains
mais je pense aller accompagner mon bof' la saison prochaine car express a trp l instinct et j aime l'entendre menné il gorge bien  |
|
|
 |
|