que mettre dans sa gamelle?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpmp
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Mar Aoû 10, 2010 9:53 am    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Bonjour!
On vient de m'offrir un petit beagle de 4 mois et demi et je me pose plein de questions! Nayant jamais eu de chien, je ne sais pas trop comment m'en occuper correctement... Confused Ma principale préoccupation pour le momment est qu'il soit bien nourri mais il ne mange pas! (la propreté aussi est un problème mais c'est un autre sujet.... chagrin ) Jusqu'à présent il vivait dans une ferme où il pouvait faire ce qu'il voulait et où il ne mangeait que des restes, pâtes, patés, pomme de terres ect... Ma véto ma conseillée de le limiter aux croquettes qui sont bien plus équilibrées et saines pour lui mais il n'y touche presque pas. J'ai testé deux sortes de marques, avec ou sans eau, uniquement ses croquettes ou mélangée avec un petit peu de féculents, rien n'y fait! Il pioche deux trois bouchées et c'est tout!
Je voit un peu partout sur ce site que le beagle est un ventre sur pattes, alors je m'inquiète!! Que faire?

Merci d'avance pour votre aide, je sent que je vais en avoir besoin pour les mois à venir...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Sam Aoû 14, 2010 11:18 am    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum cpmp !

Ta vétérinaire a raison de te conseiller de limiter ton chiot aux croquettes, même s'il ne se jette pas dessus. Cela ne veut pas forcément dire que ça ne lui plait pas. Est-ce qu'il y avait d'autres chiens ou chiots dans la ferme où il était ? Car il ne faut pas oublier qu'en élevage par exemple, le chiot se précipite vers sa nourriture car il est en concurrence avec ses frères et sœurs. Quand il arrive chez son nouveau propriétaire, il est plus calme car il sait que personne ne va lui voler son repas !
De plus, les chiots peuvent refuser un temps les nouveaux aliments, cela est tout à fait fréquent.

Il est très important en tout cas de donner le plus tôt possible des habitudes alimentaires au chien. Dans un livre consacré au beagle que j'ai lu, il est conseillé de retirer la gamelle du chiot dix minutes après la lui avoir donné, qu'il est terminé ou non. Ce régime peut paraître draconien mais permettra au chiot d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires, ce qui est essentiel pour sa santé.
S'il mangeait bien de la pâté, peut-être pourrais-tu bien mélanger un peu de pâté et de croquettes, ce qui le forcerait à ne pas manger que la pâté ?

Dans tous les cas, s'il ne maigrit pas, ne présente pas de problèmes de santé et se met progressivement à manger un peu plus, il ne faut pas s'inquiéter ! Et plus tard, ton beagle sera peut-être même lui aussi un ventre sur pattes clin d'oeil

Pour ton problème de propreté, je te conseille la lecture de ce topic : http://www.passion-beagle.fr/forum-beagle/apprentissage-de-la-proprete-t203.html
Si tu as d'autres questions ou problèmes, n'hésite pas à nous en parler ! Bon courage !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cpmp
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Lun Aoû 16, 2010 10:31 am    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Merci pour ces conseils!!! J'ai fait le mélange patée + croquettes et ça a tout de suite fonctionné!! Ce site est vraiment génial! Merci merci! Very Happy
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mar Aoû 17, 2010 7:30 pm    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Je suis ravie que cela ait fonctionné Very Happy Very Happy
Et merci pour ce gentil message !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LARSON
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Mar Avr 12, 2011 1:18 pm    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Bonjour,
Pour Diégo, je mélange un peu de pâté avec les croquettes et il finit toute sa gamelle. Parce contre, quand on lui donne autre chose ques ses croquettes et sa pâtée (un morceau de viande par exemple), il vomit... Une fois, il a mangé des os dans notre poubelle, nous avons tous passé une sale nuit !
aurelieetcompagnie
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Sam Mai 14, 2011 9:54 pm    Titre du sujet: que mettre dans sa gamelle? Répondre en citant

Rudy et Enzo mes 2 beagles de 10 et 5 ans ne mangent que des croquettes. je ne leur donne vraiment rien d'autres et ils ont la ligne. Je te conseille de laisser ton chiot aux croquettes uniquement et de ne pas mélanger de la pâtée avec. Si ton chien rechigne toujours sa gamelle, tu peux mettre un filet d'huile de foie de morue, très conseillée pour sa santé et pour le poil ou d'autre rajout comme des carottes rapées (les miens en raffolent, de plus c'est bon pour leur vue). N'oublie pas une chose, c'est à toi de décider ce que ton chien doit manger et non l'inverse. Le chien aura toujours une préfèrence c'est certain, mais ne sera pas forcément attiré par des choses bonnes pour sa santé.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: