qu'est-ce qu'un chien comprend ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Ven Fev 20, 2009 12:55 pm    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

Je me demande si un chien est capable de comprendre les mots qu'on lui dit ou c'est juste l'intonation et le visage du maître qui le renseignent.
Avez-vous déjà expérimenté quelque chose dans ce domaine avec votre beagle Question
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Dim Fev 22, 2009 5:45 pm    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

je dirais qu'à la base il ne comprendra que l'intonation et le visage du maître, puis a force, la sonorité du mot fera référence à quelque chose de bien précis. Il finira donc par "comprendre" ce mot en l'associant avec le contexte qui le suit (même si a la fin le contexte n'est plus le même il s'agira juste d'une référence).
Rome ne s'étant pas faite en un jour (j'aime bien cette expression :D ), le chien ne "comprendra" pas le mot en 2 fois quoi...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Lun Fev 23, 2009 3:59 pm    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

Le chien ne comprend pas véritablement le sens des mots, mais lorsqu'il s'agit d'un ordre qu'on lui a apprit et qu'il connait bien ("assis", "pas bouger" etc.) il sait associer le mot au comportement qu'il doit adopter.
Des gestes peuvent être associés aux ordres et aux récompenses ou punitions.

C'est surtout la dernière syllabe d'un ordre que le chien reconnait, et il est important que les ordres soit brefs. Ainsi, même si "met toi en position allongée" veut dire la même chose que "couché", je pense qu'il y a fort à parier que face à un tel ordre, votre chien vous regarde bizarrement et ne sache pas quoi faire...
Certains maîtres apprennent à leurs chiens des ordres en allemand car ceux-ci sont brefs je crois.

Voici comment se définit l'intelligence animale : "capacité plus ou moins développée de processus d'association, d'abstraction et de coordination".

Exclamation attention à l'anthropomorphisme qui consiste à prêter à l'animal des comportements ou des attitudes exclusivement humaines, mais je développerai ce sujet dans un autre topic.

En bref Marianne, le chien comprend les mots qu'on lui a appris et prend en considération nos gestes et intonations, mais s'il écoute patiemment nos problèmes et déboires qu'on lui confit parfois, ce n'est pas pour autant qu'il les comprend... enfin qui sait clin d'oeil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolo
beagle de porcelaine
beagle de porcelaine

MessagePublié le: Dim Juin 20, 2010 9:06 pm    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

on donne au chien l intelingence d un enfant de age de 3 ans
pour le chien au fur et a mesure des ordre qu on lui apprend il comprend le sens des mots
Coco
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Sam Jan 07, 2012 10:04 am    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

Pour savoir ce que votre chien comprend je vous conseille le livre de Stanley Coren qui s appelle "comment parler chien " je l ai lu et franchement ça m'a beaucoup aidée .
CLARABELLA
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mar Mar 06, 2012 7:29 pm    Titre du sujet: qu'est-ce qu'un chien comprend ? Répondre en citant

Justement j'ai acheté ce livre et je l'ai commencé.
C'est très complet.
Le sujet est traité de fond en comble.
Par contre, il faut être concentré ... Laughing
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: