probleme de voisinage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Mar Avr 14, 2009 6:31 pm    Titre du sujet: probleme de voisinage Répondre en citant

euh comment dire :

mon Dino est arrivé chez moi depuis environ six mois et il n'y a personne dans l'appartement en face du mien depuis sept mois...
Il n'a donc jamais vécu avec des voisins! Et aujourd'hui (malheur!!) une voisine pointe le bout de son nez...
Le probleme que j'ai c'est qu'à chaque passage de celle-ci devant ma porte, Dino aboie, couine, et gratte la porte... c'est assez embêtant et j'ai quelques craintes pour l'avenir (notamment dans un futur assez proche je redoute la soirée de sa crémaillère, je risque de ne pas fermer l'œil de la nuit!!)

Ce message est un appel au secours!!! (bon d'accord j'irais pas jusque là mais quand même :D )

Comment vais-je faire pour le discipliner?? (parce que virer la voisine me semble être une solution plus compliquée et pas forcément utile pour l'avenir :D )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mar Avr 14, 2009 10:31 pm    Titre du sujet: probleme de voisinage Répondre en citant

Dino n'est pas habitué à ce que des personnes s'approchent de son territoire et sa réaction est normale. Cependant il est important de ne pas le laisser prendre cette vilaine habitude.
Pour cela je te conseille de présenter ton chien à ta voisine, sans aller forcément frapper à sa porte mais au moins en la croisant dans le couloir. Tu laisses Dino la renifler quelques instants et c'est bien si elle le caresse pour lui montrer qu'elle ne lui veut aucun mal. Tu lui expliques que tu espères qu'après cela Dino n'aboiera plus lors de ses passages, montrant par la même occasion que tu es soucieux de ton voisinage.

Une question toutefois : ton chien aboie-t-il quand des amis ou de la famille que Dino connaît arrivent devant ta porte ? S'il n'aboie pas alors qu'il aboie toujours après ta voisine une fois la rencontre faite, il faudrait dans l'idéal que ta voisine vienne sur le territoire de Dino, chez toi donc, ne serait-ce que quelques minutes.

Dans tous les cas, il est important que tu réprimandes par un "non" très ferme Dino dès lors qu'il se met à aboyer ou gratter à la porte, et à lui donner une tape si cela ne suffit pas. Il devrait à force se décourager si tu te fâches bien à chaque fois.

En espérant que ton problème s'arrange vite !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Lun Avr 27, 2009 12:05 pm    Titre du sujet: probleme de voisinage Répondre en citant

merci pour tes conseils !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: