Mon petit "Péna"

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Les chiots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilou
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Mar Mar 16, 2010 12:33 pm    Titre du sujet: Mon petit "Péna" Répondre en citant

coucou,

un petit beagle de 8semaines, "Péna" diminutif de penalty, vient de faire son arrivée il y a 4jours dans sa nouvelle famille.

tout se pase bien pour les besoins. il a deja compris qu'il devait sortir après seulement 2jours... chouette hin!

mais j'aimrais savoir a partir de quand je peux aller le promener et comment je doi m'y prendre pour que ca soit bien tout en controlant le chemin à suivre.

merchhhiiiii.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Jeu Mar 18, 2010 4:42 pm    Titre du sujet: Mon petit "Péna" Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Gilou Joie Et bravo à Péna qui maîtrise déjà bien les règles de propreté !

Quel âge à ton petit beagle ? A partir de 10 semaines (plus ou moins) tu peux commencer à le promener, mais sur de très courtes distances, pour 10 minutes environ, en augmentant petit à petit la durée des promenades.

Il est très important que le chiot apprenne rapidement à vivre avec les humains et ses semblables, d'où l'intérêt de l'emmener souvent dans des lieux fréquentés.

Voici plusieurs conseils pour les premières promenades du chiot :
- choisir un endroit calme où il n'y a pas trop de bruits ni trop de passages qui pourraient effrayer le chiot
- ne pas forcer le chiot à passer un obstacle en le brusquant et être patient, lui faire comprendre en douceur qu'il n'a rien à craindre en franchissant l'obstacle.
- lors d'une rencontre avec un autre chien (même s'il s'agit d'un gros chien) ne pas automatiquement prendre le chiot dans ses bras pour le protéger car cela pourrait lui donner la sensation que les chiens sont dangereux, et développer chez lui une attitude trop craintive ou agressive envers ses congénères.
- si le chien croisé n'est pas agressif ni maladroit (les chiens étant généralement bienveillants envers les chiots) , laisser les chiens se flairer et éventuellement, jouer un peu.

Pour ce qui est du contrôle du chemin emprunté et du chiot, tout dépend si ton chiot a déjà été ou non habitué à la laisse. Si ce n'est pas le cas, je peux te donner quelques conseils à ce sujet, car le chiot doit supporter la laisse avant de commencer les sorties en extérieur.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilou
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Ven Mar 19, 2010 10:16 pm    Titre du sujet: Mon petit "Péna" Répondre en citant

merci pour tes conseils
je rectifie ce que j'ai dit plus haut: il était propre!!!!! Crying or Very sad

iil sait que après englouti toute sa gamelle, il doit aller se soulager dehors! seulement il a toujours pas compris qu'il doit sortir dès qu'il a envie meme si il ne vient pas de manger...

et comment on fait pour qu'il ne monte pas de le fauteuil? pcq que meme avec ses 20cm, il a trouvé la technique le loulou!!!!! Cool
il monte les escaliers et saute sur le fauteuil... ... Shocked
quand on est la, on essaie de le mettre dans son panier mais la nuit, c'est une autre histoire!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mer Avr 07, 2010 9:29 pm    Titre du sujet: Mon petit "Péna" Répondre en citant

Ma réponse est tardive et j'en suis désolée, je suis très prise par des révisions ces temps-ci gêne

L'apprentissage de la propreté du chiot prend souvent du temps, cette petite régression de ton chiot n'est donc pas surprenante. Qu'est-ce que ça donne ces derniers jours ? Le félicites-tu bien dès qu'il fait ses besoins à un endroit adapté ?

Concernant ton problème de fauteuil, je vois que ton petit beagle est un filou clin d'oeil La plupart des chiens aiment s'installer en hauteur, surtout à des places réservées à leur maître, afin de mieux surveiller leur territoire. Ils prétendent souvent à un statut plus élevé que celui qui leur revient, et laisser à son chien un accès aux fauteuils et canapés (même à un vieux fauteuil qui ne servirait qu'à lui), c'est prendre le risque de modifier le rapport dominant/dominé. Tu fais donc bien de lui interdire l'accès au fauteuil.

Pour qu'il cesse de monter sur ton fauteuil, je te conseille de lui dire "descends", plusieurs fois si nécessaire, et de plus en plus fermement. Tu peux si tu veux associer à cet ordre un mouvement de haut en bas de l'index afin de lui afin de pointer le sol. Quand il est descendu, gratifies-le d'un "c'est bien", "bravo" ou autre parole à laquelle il est habitué quand il fait bien les choses. Au bout d'un certains temps, si tu réagis toujours dès lors qu'il monte sur le fauteuil, je pense qu'il comprendra.
Le problème toutefois avec ce fauteuil, c'est qu'il peut monter dessus durant ton absence, ce qui complique l'apprentissage. Ton chiot ne devrait pas comprendre en effet pourquoi tu lui demande de descendre du fauteuil alors qu'il a pu être dessus toute la nuit d'avant sans qu'on l'embête. Le temps qu'il apprenne cette interdiction, peut-être faudrait-il lui interdire l'accès à cette pièce en ton absence ? Si ça n'est pas possible, je sais que certaines personnes mettent des chaises, corbeilles ou autre gros objets sur leur canapé quand elles ne sont pas là. Mais si ton chien grimpe les escaliers et saute pour atterrir sur le canapé, cette technique risque de ne pas marcher. A moins de lui bloquer provisoirement l'accès à l'escalier ?
Par ailleurs, il faudrait peut-être en profiter pour lui apprendre à aller à son panier et que ce dernier soit tout aussi confortable (ou presque en tout cas blagueur) que ton fauteuil !

Voilà mes conseils, j'espère que cela pourra t'aider !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Les chiots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: