Mon chien ne boit jamais !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
candice74
.
.

MessagePublié le: Jeu Mar 24, 2016 7:59 pm    Titre du sujet: Mon chien ne boit jamais ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Nous avons adopté à la SPA il y a presque 3 semaines notre petit beagle, nommé Pilou.
Il a 2 ans et a été sauvé d'un laboratoire.
On l'entoure de beaucoup d'affection et il a l'air de se sentir bien avec nous mais ... il ne boit jamais !
Pourtant on lui laisse de l'eau fraîche à disposition et on lui en propose dans la journée mais il pousse le récipient avec sa truffe, sans boire une goutte.

Je l'ai amené chez le véto pour son vaccin et sa visite de contrôle et bien sûr j'ai indiqué au véto que mon chien ne boit pas.
Il a examiné son poil et m'a répondu qu'il n'était pas déshydraté ... oui bon d'accord mais quand même ça m'inquiète.

Je précise qu'il ne mange pas de croquettes, la SPA m'avait vendu un sac énorme de croquettes (très chères d'ailleurs ) mais il ne mangeait pas, j'ai essayé d'autres croquettes plus petites ... idem.
Du coup on le nourrit avec du poulet et du riz (j'alterne riz complet et riz blanc pour qu'il ait un peu de fibres) et je saupoudre un peu de levure de bière de temps à autre (ça il adore et j'ai lu que c'était bon pour les animaux aussi).

Mais tout ça suffit-il à l'hydrater correctement à votre avis ?
Avez-vous eu ce problème avec votre beagle ?

Merci pour vos conseils , je voudrai vraiment faire au mieux pour lui et même si je fais confiance à mon véto cette histoire "zéro boisson" m'inquiète
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Eva
Animatrice
Animatrice

MessagePublié le: Sam Mar 26, 2016 9:12 am    Titre du sujet: Mon chien ne boit jamais ! Répondre en citant

Cela n'est pas normal, peut-être est-ce lié au changement de foyer. Je serais vous, je me baserais sur l'avis d'un autre vétérinaire. Exclamation
Juliette
...
...

MessagePublié le: Jeu Avr 14, 2016 4:56 pm    Titre du sujet: Mon chien ne boit jamais ! Répondre en citant

Bonjour Candice et bienvenue sur le forum Smile

Comme Eva, je pense que le changement de foyer peut perturber votre petit beagle qui a vécu des choses difficiles avant d'arriver chez vous. D'ailleurs, l'alimentation est compliquée aussi, d'après ce que vous nous expliquez. Les choses s'arrangeront sûrement avec le temps. Il faut laisser à Pilou le temps de prendre ses marques et de prendre confiance.

Avez-vous essayé d'intégrer progressivement quelques croquettes à son plat riz-poulet pour voir s'il fait le tri ou s'il mange tout ?

Un chien qui mange des plats faits maison a en principe moins besoin de boire qu'un chien qui mange exclusivement des croquettes.

Je comprends bien entendu que ce problème d'hydratation vous inquiète, et ce malgré la remarque de votre vétérinaire qui se veut rassurant.

Voici quelques conseils pour favoriser la prise d'eau de votre chien :

- Eviter les gamelles en plastique (celui-ci donne un goût à l'eau et dérange certains chiens)

- Changer l'eau au moins deux fois par jour

- Tester différentes eaux, dont des eaux en bouteilles. Certaines eaux ont un goût qui peut déplaire à votre chien

- Demander à la SPA dans quoi votre beagle buvait quand il y était (type et matière du récipient) et ou sa gamelle se situait (près de son couchage, de son autre gamelle...) pour essayer de reproduire chez vous ce qu'il a connu.

- Essayer de mettre sa gamelle d'eau à un autre endroit qu'il fréquente

- S'assurer que votre chien ne boit pas ailleurs (eau de pluie, eau d'un ruisseau... ou même eau des WC !). Cela expliquerait qu'il ne ressente pas le besoin de toucher à sa gamelle d'eau.

- Ajouter à sa gamelle d'eau quelque chose d'appétissant. Il existe par exemple des friandises liquides que vous pourriez mettre dans son eau.

J'espère que ces remarques et astuces pourront vous aider. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre beagle !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dollah01
.
.

MessagePublié le: Lun Oct 29, 2018 5:02 pm    Titre du sujet: Mon chien ne boit jamais ! Répondre en citant

candice74 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Nous avons adopt� � la SPA il y a presque 3 semaines notre petit beagle, nomm� Pilou.
Il a 2 ans et a �t� sauv� d'un laboratoire.
On l'entoure de beaucoup d'affection et il a l'air de se sentir bien avec nous mais ... il ne boit jamais !
Pourtant on lui laisse de l'eau fra�che � disposition et on lui en propose dans la journ�e mais il pousse le r�cipient avec sa truffe, sans boire une goutte.

Je l'ai amen� chez le v�to pour son vaccin et sa visite de contr�le et bien s�r j'ai indiqu� au v�to que mon chien ne boit pas.
Il a examin� son poil et m'a r�pondu qu'il n'�tait pas d�shydrat� ... oui bon d'accord mais quand m�me �a m'inqui�te.

Je pr�cise qu'il ne mange pas de croquettes, la SPA m'avait vendu un sac �norme de croquettes (tr�s ch�res d'ailleurs ) mais il ne mangeait pas, j'ai essay� prêt d'autres croquettes plus petites ... idem.
Du coup on le nourrit avec du poulet et du riz (j'alterne riz complet et riz blanc pour qu'il ait un peu de fibres) et je saupoudre un peu de levure de bi�re de temps � autre (�a il adore et j'ai lu que c'�tait bon pour les animaux aussi).

Mais tout �a suffit-il � l'hydrater correctement � votre avis ?
Avez-vous eu ce probl�me avec votre beagle ?

Merci pour vos conseils , je voudrai vraiment faire au mieux pour lui et m�me si je fais confiance � mon v�to cette histoire "z�ro boisson" m'inqui�te

Idem, vraiment c'est la galère
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Alimentation Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: