| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marianne beagle d'opale

|
Publié le: Dim Avr 19, 2009 5:41 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
Mon chien avale son repas de croquettes à vitesse grand V.
Est-ce que ça ne pose pas de problème pour digérer? J'ai l'impression que ça va si vite qu'il ne mâche pas!
 |
|
|
 |
chabalouxx beagle de velours

|
Publié le: Sam Avr 25, 2009 11:07 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
Eh bien désolé mais encore une fois je ne peux pas vraiment aider dans ce domaine étant donné que Dino, lui, prend son temps et mange vraiment au gré de ses envies, il est rare qu'il se "goinfre" comme le tien :D
donc à voir avec quelqu'un qui en saura plus sur le sujet  |
|
|
 |
Manon Exmouth beagle de coton

|
Publié le: Ven Mar 18, 2011 7:55 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
Bonjour,
Le mien est pareil. le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il mange un peu moin vite, c'est de lui mouiller ses croquettes à l'eau tiède voir chaude: il est obligé d'attendre un peu que ca refroidisse et au moin à défaut de salive, les croquettes sont imbibées d'eau (ce qui doit normalement être fait lors d'une mastication mécanique normale, quand le chien prend son temps).
C'est beaucoup mieux pour l'estomac.... par contre, attention au tartre sur les dents. A côté je donne des os à macher...  |
|
|
 |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Ven Mar 18, 2011 11:06 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
Merci Manon pour ce conseil ! Mon beagle aussi avale ses croquettes en moins de deux, c'est impressionnant ! Mais ton chien attend combien de temps quand tu mets de l'eau chaude dans son gamelle ? Je crois le mien capable de préférer se brûler plutôt que d'attendre !
Il est prouvé que le tartre se développe beaucoup plus vite avec une alimentation humide (pâtée) qu'avec des croquettes car la pâtée colle aux dents et les bactéries se développent. Comme avec ton astuce de l'eau les croquettes deviennent collantes, c'est bien en effet de donner à côté des os contre le tartre à son chien !
J'en avais parlé à un éducateur canin un jour et je viens de me souvenir de son conseil : mettre une grosse pierre dans la gamelle du chien. J'ai regardé sur Internet et d'autres personnes conseillent cette astuce. Je testerai à l'occasion. |
|
|
 |
Manon Exmouth beagle de coton

|
Publié le: Sam Mar 19, 2011 7:18 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
Effectivement, c'est ce qu'on conseil pour les chevaux gloutons (la pierre dans la gamelle) alors je suppose que c'est la même chose pour les chiens: ils passent plus de temps à trier les croquettes! En ce qui concerne l'eau chaude, le mien ca le ralentit quand même; il apprend à patienter au lieu de se jeter dessus... et puis pour le tartre, ba oui c'est pour ca que je lui donne un truc à mâcher après. il a tendance à vouloir toujours faire le foufou après les repas, ca l'occupe tranquillement en plus! |
|
|
 |
le clech aurelie beagle de corail

|
Publié le: Mer Mar 23, 2011 11:27 pm Titre du sujet: mon chien mange trop rapidement |
|
|
tu peu aussi trouver les balles ou tu incorpore les croquettes( animalerie internet) , le chiens doit la faire rouller pour que les croquettes sortent , sa l oblige a manger doucement et a " chercher" la bouff  |
|
|
 |
|