mon chien déterre

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Sam Jan 17, 2009 11:45 pm    Titre du sujet: mon chien déterre Répondre en citant

Question Mon beagle déterre toujours les fleurs ou les bulbes que je viens de planter. Comment faire pour l'en empêcher ?

Arrow L'instinct de chasseur du beagle est difficile à contrer. Néanmoins, plusieurs solutions peuvent s'avérer efficaces pour le dissuader de déterrer. Tout d'abord, vous pouvez acheter du répulsif à chiens (je vous conseille le Décamp®), produits non toxiques à déposer sur la terre, dont les chiens n'aiment pas l'odeur.
Un éleveur canin à qui j'avais parlé de ce problème de déterrement m'a également suggéré de toujours utiliser des gants pour jardiner, afin de ne pas déposer son odeur sur la terre, les graines, les bulbes ou les fleurs.
Il faut éviter par ailleurs de jardiner sous les yeux de votre Beagle qui pourrait trouver amusant le jeu du "tu plantes - je déterre" ! Plusieurs jours après les plantations, le Beagle a d'ailleurs tendance à ne plus déterrer. Veillez tout de même à remettre régulièrement du répulsif, ne serait-ce qu'en préventif.

Dernière édition par Juliette le Mer Nov 03, 2010 7:30 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Dim Avr 05, 2009 11:21 pm    Titre du sujet: mon chien déterre Répondre en citant

Depuis quelques semaines Dino n'a de cesse d'enterrer des objets,

en effet dans le jardin de mes parents (comme nous sommes en travaux là-bas) il y a un gros tas de sable et un autre de graviers (au passage génial pour jouer!!...),

donc comme c'est un sol assez meuble, il aime bien y faire des trous "juste pour rigoler" mais depuis peu il prend ces jouets, creuse de gros trous les pose dedans et après avec sa truffe il rebouche le trou c'est assez marrant à voir (j'essayerai de faire une vidéo un jour mais la j'ai rien pour en faire une...).

Le petit soucis c'est qu'il prend aussi des chaussettes (volées sur l'étendage par exemple), ou autres et les enterre aussi.
Mais bon au moins on sait où ça se trouve ..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Lun Avr 06, 2009 12:55 pm    Titre du sujet: mon chien déterre Répondre en citant

Les beagles étant des chiens de chasse, ils ressentent généralement le besoin de creuser pour enterrer tout un tas de choses !

Mon ancien beagle creusait toujours pour enterrer ses jouets mais dans le terreau heureusement, pas dans la pelouse.

S'il commence à voler des objets pour les enterrer, il est préférable de le corriger en le prenant sur le vif pour éviter qu'il prenne l'habitude de tout voler et/ou de creuser sans cesse.
Toutefois ça n'est pas étonnant que ton beagle s'intéresse à cette partie du jardin si des humains y ont touché récemment. Cela lui passera peut-être quelques temps après la fin des travaux.
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Mar Avr 07, 2009 12:09 am    Titre du sujet: mon chien déterre Répondre en citant

oui, mais encore faut-il le prendre sur le fait, il est filou ce petit Dino il a bien compris que ça ne nous plaisait pas...

ben disons que ces tas de sable et de graviers étaient déjà là à son arrivée et qu'il a tout de suite aimé faire des trous dans le sable puisque c'est aisément "creusable" clin d'oeil. Et logiquement ils ne devraient plus être là à la fin des travaux... bah oui hein, on va pas le faire avec de la terre notre béton.. Wink

cela ne me surprend pas qu'il enterre, simplement c'est sa façon de reboucher les trous en se servant de sa truffe qui me parait spécial Joie
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mar Avr 07, 2009 3:21 pm    Titre du sujet: mon chien déterre Répondre en citant

Mes deux beagles se sont toujours servis de leur truffe également pour reboucher les trous.

Il sera bien déçu quand il y aura du béton à la place ! Wink
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: