mon beagle perd beaucoup ses poils

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chabalouxx
..
..

MessagePublié le: Lun Mar 30, 2009 1:58 am    Titre du sujet: mon beagle perd beaucoup ses poils Répondre en citant

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour dire ça mais bon voilà, Dino perd énormément de poils en ce moment. Je me dis que ça doit être normal, vu qu'il change de pelage pour l'été arrivant, mais ce qui m'impressionne c'est que rien qu'en le caressant j'en ai quelques-uns (!!) dans la main... Est-ce que c'est bien normal??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
...
...

MessagePublié le: Sam Avr 04, 2009 12:23 pm    Titre du sujet: mon beagle perd beaucoup ses poils Répondre en citant

Si si, tu es au bon endroit ! Et j'allais justement créer un topic pour parler de ce problème exacerbé par l'arrivée du printemps.
Mon beagle perd vraiment beaucoup ses poils également, et si je lui fait des papouilles sur son ventre, il y a vraiment des nuages blancs de poils qui s'envolent !

Quelques conseils tout d'abord pour limiter la perte de poils :
* brossez votre chien toutes les semaines, et tous les jours en période de mue pour éliminer tous les poils morts.
* s'il perd vraiment trop de poils, parlez-en à votre vétérinaire. L'an passé, le mien avait prescrit pour mon chien un supplément nutritionnel en gouttes car il perdait vraiment ses poils par poignées.

Les poils du beagle étant courts, ils pénètrent facilement dans les tissus.
Quelques conseils si votre chien laisse des poils de partout :
* passez un gant en caoutchouc humidifié sur les meubles, les vêtements et sièges de voiture.
* passez une brosse à ongles ou un chiffon humide sur les tissus pour regrouper les poils et ainsi les ôter plus facilement.
* entourez votre main de ruban adhésif (partie collante vers l'extérieur bien sûr Wink) et passez là sur les poils du tissus.
* vous pouvez également acheter des rouleaux adhésif spéciaux, des accessoires s'adaptant aux aspirateurs (en animalerie) ou un aspirateur muni d'un filtre à haute capacité.

Dernière édition par Juliette le Jeu Mai 02, 2013 11:03 am ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chabalouxx
..
..

MessagePublié le: Sam Avr 04, 2009 9:12 pm    Titre du sujet: mon beagle perd beaucoup ses poils Répondre en citant

oki merci de m'avoir éclairé sur ce problème Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titia2b
.
.

MessagePublié le: Jeu Déc 22, 2011 6:39 pm    Titre du sujet: mon beagle perd beaucoup ses poils Répondre en citant

Ma chienne perd énormément de poils c'est impressionnant !! Je suis obligé de passer l'aspirateur à fond dans la maison tous les jours et il y en a toujours autant...
Ce sont des poils morts, ils s'enlèvent par poignée...
Le vétérinaire nous avait vendu des gélules pour diminuer la perte de poils mais ça n'a pas marché, je lui passe le rouleau sur le corps mais elle en a toujours autant...

J'aimerais savoir si vos beagles perdent autant de poils et si vous avez trouvé des solutions pour qu'ils en perdent moins...

Merci d'avance Joie
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Sam Déc 24, 2011 11:24 am    Titre du sujet: mon beagle perd beaucoup ses poils Répondre en citant

Tant que ta chienne n'a pas de trou ou de maladie de la peau, pas d'inquiétudes.
Mon beagle perd lui aussi énormément ses poils, surtout au printemps et en été. J'ai essayé deux sortes de compléments alimentaires, sans succès. J'ai acheté récemment une nouvelle sorte de brosse. Si je constate un mieux, je te tiendrai au courant ! Continue bien en tout cas de brosser ta chienne tous les jours pour enlever les poils morts. C'est malheureusement le seul conseil que je peux te donner à ce jour !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: