Mal des transports

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre chien est-il malade en voiture ?
oui, tout le temps
0%
 0%  [ 0 ]
oui, assez souvent
0%
 0%  [ 0 ]
non, ou presque pas
50%
 50%  [ 2 ]
non, jamais
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Dim Nov 09, 2008 4:59 pm    Titre du sujet: Mal des transports Répondre en citant

Votre beagle a-t-il tendance à être malade en voiture, vit-il comme un stress ce moment ou au contraire est-il toujours volontaire pour grimper en voiture ?

Que conseillez-vous aux maîtres dont le beagle a le mal des transports ?

Comment transportez-vous votre chien en voiture ? Le laissez-vous se mettre où il veut, le mettez-vous dans une corbeille, êtes-vous équipé d'une ceinture de sécurité pour chien ?

Dernière édition par Juliette le Mer Nov 12, 2008 4:11 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Dim Nov 09, 2008 5:06 pm    Titre du sujet: Mal des transports Répondre en citant

Si le mal des transports dépend de divers facteurs extérieurs (heure du dernier repas, qualité de la route, virages etc.) il me semble que cela dépend aussi du chien lui-même.

En effet, mon premier beagle avait vraiment le mal des transports, autrement dit il rendait son repas au premier virage... A l'inverse, mon second beagle n'a jamais été malade, il adore monter en voiture, pourvu que je sois à ses côtés pour le rassurer quand c'est nécessaire (et l'empêcher de gigoter dans tous les sens :P)

Cependant, il s'agit aussi d'une question d'habitude. Lorsque j'ai commencé à faire pratiquer à ma chienne de l'agility, elle prenait la voiture une fois par semaine, et cela ne la rendait plus malade. Ainsi, si vous transportez régulièrement votre chien en voiture, il devrait vaincre son mal des transports. Joie

On trouve autrement en pharmacie des médicaments contre le mal des transports adaptés aux chiens, mais je ne les ai jamais testés pour ma part.
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Lun Jan 26, 2009 11:40 am    Titre du sujet: Mal des transports Répondre en citant

mon beagle a été malade une fois lors d'un voyage d'environ 30km (que l'on fait régulierement et il n'a vomi qu'une seule fois) mais faut dire que j'avais pas été tres malin, il avait mangé juste avant de prendre la voiture...

il n'est pas très volontaire pour monter dans la voiture mais il n'y va pas à reculons non plus...

je le fait monter sur le siege passager et il s'sassoit ou se couche a sa guise, mais doit ester sur le siege pour ne pas venir me déranger quand je conduis..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mer Jan 28, 2009 4:28 pm    Titre du sujet: Mal des transports Répondre en citant

Voici quelques conseils pour limiter les risques que votre beagle soit malade en voiture :

Idea habituer le chien à la voiture à l'arrêt : le laisser monter et descendre comme bon lui semble pour s'adapter à cet environnement.
Idea réaliser un tour de pâté de maison : s'il reste détendu, joyeux, augmenter petit à petit la distance du parcours
Idea éviter de mettre la radio trop fort pour ne pas le déstabiliser.
Idea ouvrir la fenêtre pour qu'il ait de l'air frais et éviter qu'il soit brassé. Mais attention, il ne doit pas pouvoir passer sa tête par la fenêtre, c'est dangereux et mauvais pour ses yeux.
Idea éviter de donner à manger au chien chien peu de temps avant le trajet en voiture.
Idea si le chien a véritablement le mal des transports, demandez à votre pharmacien ou votre vétérinaire un médicament adapté à ce problème. A noter que certaines voitures donnent davantage mal au cœur que d'autres.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Voyages Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: