les récompenses

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Lun Oct 26, 2009 11:18 pm    Titre du sujet: les récompenses Répondre en citant

Pour apprendre à son chien comment obéir et bien se comporter, il est utile d'avoir sur soi un petit stock de "récompenses".

Si on utilise des croquettes, on risque de le faire grossir.
J'ai trouvé un produit que mon chien aime, qui le motive, vendu en animalerie et en grande surface : "Sa récompense!" ( c'est le nom!! )
fait par la marque Pedigree. Ils garantissent 2 calories par pièce (chien de taille moyenne jusqu'à 50 par jour).
2€ le paquet de 100 grammes
Je n'ai pas trouvé l'émoticône qui signifie "c'est bon , miam! "
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mer Oct 28, 2009 7:51 pm    Titre du sujet: les récompenses Répondre en citant

Merci Marianne pour ce conseil d'achat !
En effet, l'émoticône "miam c'est bon" manque rire Il faudrait que j'en trouve un qui évoque ça clin d'oeil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Dim Avr 18, 2010 3:00 pm    Titre du sujet: les récompenses Répondre en citant

lolo a écrit:
est-ce mieux de donner de la nourriture ou de jouer avec lui comme récompense ?

Je pense que le mieux se sont les caresses et les "c'est bien", "bravo", etc. sur un ton enjoué. La nourriture c'est souvent ce qui marche le mieux pour faire obéir un chien, (d'autant plus avec les beagles qui sont gourmands) mais s'il n'obéit que lorsqu'une friandise l'attend, c'est vite problématique. Le mieux c'est de s'en servir au début d'un nouvel apprentissage puis que ça devienne plus rare petit à petit. Quant au jeu, je ne pense pas qu'il faille l'utiliser comme récompense, mais seulement pour partager un moment de complicité avec son chien et le distraire...
Les félicitations orales systématiquement (avec une caresse de temps en temps) restent l'idéal, je pense.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: