Les rangs ou "grades"

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mer Sep 09, 2009 6:30 pm    Titre du sujet: Les rangs ou "grades" Répondre en citant

Les rangs

Sur la plupart des forums l'on peut trouver des rangs attribués aux membres en fonction du nombre de messages postés, le "grade" augmentant plus le nombre de messages rédigés est important. Ainsi sur Passion beagle vous pouvez trouver les rangs "nouveau-né du forum" "chiot du forum", "jeune chien du forum", "chien du forum" et "chien senior du forum". Cependant, ces différents rangs ne me conviennent pas vraiment, surtout depuis que je me suis aperçue que ces rangs sont plus ou moins similaires à ceux d'un autre forum.

J'aimerais donc convenir avec vous de quelque chose de plus original ou de plus drôle.
Voici mes idées ainsi que celles que Marianne m'a transmises.

* On peut utiliser les grades militaires de l'armée française car ils ont l'avantage d'être très "clairs" : beagle soldat Arrow beagle caporal Arrow beagle brigadier chef Arrow beagle sergent Arrow beagle sergent chef Arrow beagle adjudant Arrow beagle adjudant chef Arrow beagle major Arrow beagle aspirant Arrow beagle sous-lieutenant Arrow beagle lieutenant Arrow beagle capitaine Arrow beagle commadant Arrow beagle lieutenant-colonnel Arrow beagle colonel [...] Arrow beagle général d'armée
(on peut ne pas tous les mettre ou encore inverser l'ordre : "beagle adjudant" ou "adjudant beagle", qu'est-ce qui sonne le mieux pour vous ?)

* On peut choisir les grades de la marine pour faire un clin d'œil au bateau qu'a utilisé Darwin durant cinq ans et qui s'appelait "Beagle" : beagle matelot Arrow beagle quartier maître Arrow beagle second maître Arrow beagle maître Arrow beagle premier maître Arrow beagle maître principal Arrow beagle major Arrow beagle aspirant Arrow beagle enseigne de vaisseau Arrow beagle lieutenant de vaisseau Arrow beagle capitaine de corvette Arrow beagle capitaine de frégate Arrow beagle capitaine de vaisseau [...] Arrow beagle amiral

* On peut utiliser dans un tout autre domaine les diplômes scolaires et universitaires : niveau brevet beagle Arrow niveau bac beagle Arrow niveau licence beagle Arrow niveau master beagle Arrow niveau doctorat beagle
(toutefois le niveau d'étude indique en principe le niveau de connaissances dans un domaine, or quelqu'un qui parle peu sur le forum peut en savoir davantage que quelqu'un qui publie beaucoup de messages, donc peut-être que ce type de rangs est de ce fait inapproprié...)

* On pourrait utiliser les grades selon le modèle des anniversaires de mariage : beagle de coton Arrow beagle de cuire Arrow beagle de laine Arrow beagle de faïence Arrow beagle de corail Arrow beagle de soie Arrow beagle de plomb Arrow beagle de porcelaine Arrow beagle d'opale Arrow beagle de bronze Arrow beagle d'argent Arrow beagle d'acajou Arrow beagle de velours Arrow beagle de rubis Arrow beagle de mercure Arrow beagle d'émeraude Arrow beagle de nacre Arrow beagle de cachemire Arrow beagle d'or Arrow beagle d'orchidée Arrow beagle de lapis-lazuli Arrow beagle de diamant Arrow beagle d'ivoire Arrow beagle de granit Arrow beagle de chêne
j'ai choisi ceux qui me semblaient les mieux mais ils en existent beaucoup d'autres. Ces grades ne montrent pas aussi explicitement l'évolution que les grades militaires, mais c'est ce que je préfère, je trouve ça poétique Rolling Eyes)

Voilà ce que je vous suggère pour l'instant, si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part. Mais surtout, n'hésitez pas à m'indiquer vos préférences et/ou vos idées de rangs !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Dim Oct 18, 2009 1:04 am    Titre du sujet: Les rangs ou "grades" Répondre en citant

Comme je n'ai eu l'avis de personne, j'ai choisi de créer des rangs selon le modèle des anniversaires de mariage, auxquels sont assignés une image qui indique la progression.
Vous pouvez toujours me donner vos suggestions et il se peut que plus tard les rangs changent si vous êtes une majorité à ne pas aimer ces rangs.

0 message :
beagle de coton

5 messages minimum :
beagle de corail

15 messages minimum :
beagle de soie

25 messages minimum :
beagle de porcelaine

40 message minimum :
beagle d'opale

60 message minimum :
beagle de velours

80 message minimum :
beagle de rubis

100 messages minimum :
beagle d'émeraude

140 messages minimum :
beagle de nacre

180 messages minimum :
beagle de cachemire

250 messages minimum :
beagle de diamant

320 messages minimum :
beagle de lapis-lazuli

400 messages minimum :
beagle d'ivoire

600 messages minimum :
beagle de granit

900 messages minimum :
beagle de chêne
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Lun Oct 26, 2009 10:33 pm    Titre du sujet: Les rangs ou "grades" Répondre en citant

bravo ! pour cette idée de niveau de participation. Nom de matière doublé d'un curseur. Sauf que tu nous donnes des complexes avec le niveau que tu as atteint!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> A propos du forum Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: