| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Mer Sep 09, 2009 6:30 pm Titre du sujet: Les rangs ou "grades" |
|
|
Les rangs
Sur la plupart des forums l'on peut trouver des rangs attribués aux membres en fonction du nombre de messages postés, le "grade" augmentant plus le nombre de messages rédigés est important. Ainsi sur Passion beagle vous pouvez trouver les rangs "nouveau-né du forum" "chiot du forum", "jeune chien du forum", "chien du forum" et "chien senior du forum". Cependant, ces différents rangs ne me conviennent pas vraiment, surtout depuis que je me suis aperçue que ces rangs sont plus ou moins similaires à ceux d'un autre forum.
J'aimerais donc convenir avec vous de quelque chose de plus original ou de plus drôle.
Voici mes idées ainsi que celles que Marianne m'a transmises.
* On peut utiliser les grades militaires de l'armée française car ils ont l'avantage d'être très "clairs" : beagle soldat beagle caporal beagle brigadier chef beagle sergent beagle sergent chef beagle adjudant beagle adjudant chef beagle major beagle aspirant beagle sous-lieutenant beagle lieutenant beagle capitaine beagle commadant beagle lieutenant-colonnel beagle colonel [...] beagle général d'armée
(on peut ne pas tous les mettre ou encore inverser l'ordre : "beagle adjudant" ou "adjudant beagle", qu'est-ce qui sonne le mieux pour vous ?)
* On peut choisir les grades de la marine pour faire un clin d'œil au bateau qu'a utilisé Darwin durant cinq ans et qui s'appelait "Beagle" : beagle matelot beagle quartier maître beagle second maître beagle maître beagle premier maître beagle maître principal beagle major beagle aspirant beagle enseigne de vaisseau beagle lieutenant de vaisseau beagle capitaine de corvette beagle capitaine de frégate beagle capitaine de vaisseau [...] beagle amiral
* On peut utiliser dans un tout autre domaine les diplômes scolaires et universitaires : niveau brevet beagle niveau bac beagle niveau licence beagle niveau master beagle niveau doctorat beagle
(toutefois le niveau d'étude indique en principe le niveau de connaissances dans un domaine, or quelqu'un qui parle peu sur le forum peut en savoir davantage que quelqu'un qui publie beaucoup de messages, donc peut-être que ce type de rangs est de ce fait inapproprié...)
* On pourrait utiliser les grades selon le modèle des anniversaires de mariage : beagle de coton beagle de cuire beagle de laine beagle de faïence beagle de corail beagle de soie beagle de plomb beagle de porcelaine beagle d'opale beagle de bronze beagle d'argent beagle d'acajou beagle de velours beagle de rubis beagle de mercure beagle d'émeraude beagle de nacre beagle de cachemire beagle d'or beagle d'orchidée beagle de lapis-lazuli beagle de diamant beagle d'ivoire beagle de granit beagle de chêne
j'ai choisi ceux qui me semblaient les mieux mais ils en existent beaucoup d'autres. Ces grades ne montrent pas aussi explicitement l'évolution que les grades militaires, mais c'est ce que je préfère, je trouve ça poétique )
Voilà ce que je vous suggère pour l'instant, si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part. Mais surtout, n'hésitez pas à m'indiquer vos préférences et/ou vos idées de rangs ! |
|
|
 |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Dim Oct 18, 2009 1:04 am Titre du sujet: Les rangs ou "grades" |
|
|
Comme je n'ai eu l'avis de personne, j'ai choisi de créer des rangs selon le modèle des anniversaires de mariage, auxquels sont assignés une image qui indique la progression.
Vous pouvez toujours me donner vos suggestions et il se peut que plus tard les rangs changent si vous êtes une majorité à ne pas aimer ces rangs.
0 message :
beagle de coton
5 messages minimum :
beagle de corail
15 messages minimum :
beagle de soie
25 messages minimum :
beagle de porcelaine
40 message minimum :
beagle d'opale
60 message minimum :
beagle de velours
80 message minimum :
beagle de rubis
100 messages minimum :
beagle d'émeraude
140 messages minimum :
beagle de nacre
180 messages minimum :
beagle de cachemire
250 messages minimum :
beagle de diamant
320 messages minimum :
beagle de lapis-lazuli
400 messages minimum :
beagle d'ivoire
600 messages minimum :
beagle de granit
900 messages minimum :
beagle de chêne  |
|
|
 |
Marianne beagle d'opale

|
Publié le: Lun Oct 26, 2009 10:33 pm Titre du sujet: Les rangs ou "grades" |
|
|
pour cette idée de niveau de participation. Nom de matière doublé d'un curseur. Sauf que tu nous donnes des complexes avec le niveau que tu as atteint! |
|
|
 |
|