Juliette beagle de granit

|
Publié le: Dim Oct 25, 2009 12:04 am Titre du sujet: Les émoticônes |
|
|
"Une émoticône est une petite représentation d'une émotion, d'un état d'esprit ou d'une ambiance, utilisée dans un discours écrit. Elle permet de restituer brièvement, à l'écrit, une information comparable à une expression faciale, au ton de la voix ou à une gestuelle à l'oral." (Wikipédia)
Comment insérer des émoticônes dans mes messages ?
Deux méthodes sont possibles :
- cliquez sur l'émoticône de votre choix (à gauche de la zone de texte)
- tapez directement le raccourci clavier ou "code" de l'émoticône voulu
Où voir les autres émoticônes disponibles ?
Seuls les émoticônes de base apparaissent à gauche de la zone de texte. Pour voir les autres, il faut cliquer sur "voir plus d'émoticônes".
Je veux rajouter une émoticône à un endroit précis de mon message, mais quand je clique dessus elle se met automatiquement en fin de message, comment la déplacer ?
Quand vous avez cliqué sur l'émoticône de votre choix, elle est toujours ajoutée à la fin de votre texte. Sélectionnez son code et, sans lâcher le curseur, faites la glisser jusqu'à l'endroit de votre message où vous souhaitez qu'elle apparaisse.
Vous pouvez également sélectionner le code de l'émoticône et le couper/coller.
Comment connaître le raccourci clavier d'une émoticône ?
Placez votre curseur sur l'émoticône sans cliquer dessus. En bas de la fenêtre de votre navigateur, vous devriez lire : javascript:emoticon ('raccourci clavier de votre emoticône')
Les raccourcis clavier sont soit de mots encadrés de deux points (ex: :smiley: ) soit de signes et de lettres qui évoquent une expression du visage (ex: :-) signifie bonhomme qui souri)
A force de voir les raccourcis clavier et/ou de les écrire, vous verrez que vous en mémoriserez sans problème quelques-uns voire pleins ! 
Dernière édition par Juliette le Dim Oct 25, 2009 1:10 am ; édité 1 fois au total |
|
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Dim Oct 25, 2009 12:48 am Titre du sujet: Les émoticônes |
|
|
Voici la liste de tous les émoticônes du forum (mise à jour lors d'ajouts) ainsi que leur signification. Vous pouvez également me suggérer l'ajout de nouvelles émoticônes qui vous plaisent !
Emoticônes de base
joyeux
très joyeux
triste
surpris
choqué
confus
cool
rigole
énervé
joyeux "complice"
embarassé
pleure
mécontent
démoniaque
yeux roulants
clin d'oeil
point d'exclamation, info importante
point d'interrogation, question
idée, suggestion
flèche
grande satisfaction
Emoticônes rouges (en harmonie avec la couleur dominante du forum !)
content
se marre
séducteur
mort de rire
clin d'œil complice
fou, cinglé
réjoui
triste
timide
blasé
interrogateur
stupéfaction
intrigué
fâché
rêveur
clin d'œil
clin d'œil
dégoût
sourire en coin
dédain
chagrin
peine
gêne
confus
n'ose pas y croire / honteux / illumination !
monstrueux
endormi
sceptique
furax
surprise
garde le silence / a dit une bêtise
blagueur
pleure
Emoticônes divers
Snoopy (qui est un beagle !)
clin d'œil grenouille
remerciements