Les avatars

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mar Juin 02, 2009 11:10 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

�� Les avatars

Qu'est-ce qu'un avatar ?
"Sur internet et dans les jeux vid�o, un avatar est un personnage repr�sentant un utilisateur. L'avatar peut se r�duire � un portrait, comme sur un forum ou dans une messagerie instantan�e, ou encore �tre un v�ritable acteur interactif, contr�l� par l'utilisateur, comme dans les jeux vid�o." (d�finition de Wikip�dia)

Suis-je oblig�(e) de mettre un avatar ?
Non, pas du tout, l'ajout d'avatar n'est qu'optionnel. La pr�sence d'un avatar est toutefois agr�able pour rep�rer d'un coup d'�il l'auteur d'un message et pour "agr�menter" les messages post�s.

Que doit repr�senter mon avatar ?
Votre avatar ne doit pas n�cessairement repr�senter un beagle ou un chien. Vous pouvez choisir n'importe quelle image pourvu qu'elle ne soit pas choquante ou diffamatoire.

Je n'arrive pas � mettre un avatar pour mon profil. Comment faire ?
J'essaye en vain de r�soudre le probl�me de transfert d'avatar � partir d'un fichier. En effet, vous l'avez s�rement constat�, l'image transf�r�e de vos fichiers ne s'affiche pas. Je n'ai pas encore de solution � vous apporter et vous prie de m'en excuser.
Vous pouvez quand m�me mettre un avatar � votre profil comme je l'ai moi m�me fait. Pour cela, suivez cette d�marche :
* Trouvez sur un site une image que vous souhaitez mettre en avatar.
* Faites un clic droit sur cette photo et s�lectionnez "Copier l'adresse de l'image".
* Sur l'accueil du forum, cliquez sur "profil".
* En bas de la page, dans "panneau de contr�le des avatars", collez votre s�lection dans la case "lien vers l'image � distance".
* Cliquez sur "Envoyer". Votre avatar est � pr�sent ajout�.
Si elle ne s'affiche pas, l'image est peut-�tre trop lourde. Vous en �tes alors averti.

Idea Si vous souhaitez mettre une image provenant de vos fichiers en avatar, demandez-moi mon mail pour me l'envoyer, je l'afficherai dans une rubrique qui vous permettra de la r�cup�rer.

O� trouver des avatars ?
- Si vous m'avez envoy� une photo que vous souhaitez utiliser comme avatar, vous la retrouverez une fois mise en ligne en cliquant sur ce lien priv� : http://www.passion-beagle.fr/photos/depot-images-1354.html
- A ce m�me lien, vous pouvez �galement choisir (� condition qu'il ne soit pas d�j� pris par un autre utilisateur), l'avatar de votre choix parmi les avatars publics.
- vous pouvez trouver des avatars gratuits et class�s par th�mes sur des sites tels que http://www.lesavatars.com/index.php - http://www.01avatar.com/ - http://www.emoticones-gratuit.net/avatars/
- vous pouvez r�cup�rer une image � la taille d'un avatar sur n'importe quel autre site si vous en avez ou obtenez l'autorisation.

Dernière édition par Juliette le Ven Fev 23, 2018 1:13 pm ; édité 4 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marianne
..
..

MessagePublié le: Sam Juin 06, 2009 10:55 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Bravo Juliette, tous mes encouragements
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marine
.
.

MessagePublié le: Lun Aoû 24, 2009 5:56 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

bonjour je voudrais bien mettre une photo de ma chienne en avatar donc je voulais te l'envoyer mais je n'arrive pas a la mettre dans le mail comment faire Question
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mer Sep 09, 2009 5:07 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Je découvre à l'instant ton message Marine, je suis désolée :oops: Je me demande pourquoi il n'était pas apparu en nouveau message, c'est étrange...

On ne peut pas envoyer de photos par la messagerie privée du forum (sauf s'il s'agit d'un lien, pour une photo issue d'un site)

Je vais donc te transmettre par messagerie privée mon adresse mail pour que tu puisses m'envoyer ta photo. Si elle n'est pas au format avatar ce n'est pas grave, je réduirai sa taille et l'ajouterai ici http://www.passion-beagle.fr/photos/depot-images-1354.html pour que tu puisses la récupérer.

Exclamation Ce message vaut aussi pour toutes les personnes désireuses d'ajouter un avatar. N'hésitez pas à me demander !
marine
.
.

MessagePublié le: Sam Sep 26, 2009 1:42 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

ok merci beaucoup :D
marine
.
.

MessagePublié le: Sam Oct 03, 2009 5:04 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

bonjour juliette je n arrive pas a mettre la photo de ma chienne en avatar quand je clic sur afficher la galerie rien ne s'affiche est ce normal Question
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mer Oct 07, 2009 12:28 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Cette galerie photo n'a jamais marché (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)
Pour ajouter ton avatar, que j'ai mis en ligne, clique ici : http://www.passion-beagle.fr/photos/depot-images-1354.html Ensuite clique droit sur la photo que tu veux mettre en avatar et sélectionne "copier l'adresse de l'image". Va ensuite sur le forum et dans ton profil colle ton lien dans "lien vers l'image à distance" (en bas de la page, dans la partie "panneau de contrôle des avatars"). Clique sur envoyer : ton avatar doit être ajouté.
Si ça ne marche pas, préviens-moi Wink
marine
.
.

MessagePublié le: Sam Oct 10, 2009 6:09 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

j'ai mis la photo mais elle ne s'affiche pas
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mar Oct 13, 2009 11:29 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Alors là c'est vraiment étrange, ça a toujours marché pour moi :?
As-tu bien collé le lien dans "lien vers l'image à distance" ?
marine
.
.

MessagePublié le: Sam Oct 17, 2009 7:04 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

oui j'y ai bien fait mais ça me met un cadre avec un croix
Juliette
...
...

MessagePublié le: Sam Oct 17, 2009 7:25 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

J'ai essayé de te le faire et ça a marché.
Par contre l'image est trop grande, donc je vais la rétrécir et je te mets ta photo en avatar tout de suite après ! Joie

Peux-tu juste me dire laquelle de ces deux photos préfères-tu ? Si je n'ai pas choisi la bonne, je changerai.

marine
.
.

MessagePublié le: Dim Oct 18, 2009 7:27 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

merci beaucoup juliette c'est parfait :D
Juliette
...
...

MessagePublié le: Dim Oct 18, 2009 7:39 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Je t'en prie Joie
Murielle
.
.

MessagePublié le: Mer Sep 08, 2010 9:45 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Moi aussi je voudrais mettre une photo mais elle est trop lourde,
comment dois-je faire?
Juliette
...
...

MessagePublié le: Dim Sep 12, 2010 10:08 pm    Titre du sujet: Les avatars Répondre en citant

Il y a un problème avec l'ajout des avatars qu'on va, je l'espère, bientôt m'aider à résoudre !

Je vais vous donner mon adresse mail par messagerie privée pour que vous puissiez m'envoyer votre photo. Je l'ajouterai ainsi à votre profil en avatar.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> A propos du forum Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: