le pedigree : important ou non ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Les chiots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Assia
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mar Mar 03, 2009 3:38 pm    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

Le monsieur de l'élevage m'a demandé si je prenais le pedigree de la petite...
Si je le veux, je dois lui dire à l'avance et je dois payer 102 euros en plus :?

Qu'est-ce que vous en pensez? qu'est-ce que je devrais faire d'après vous? Je n'en ai aucune idée.

Certains me disent de ne pas le prendre cela ne me servira à rien, ce n'est qu'un papier...
D'autres me disent de le prendre car après il n'y a plus de possibilités de l'avoir et que peut-être je le regretterai plus tard?
Et moi je suis partagée, je n'en sais absolument rien :?

Alors si quelqu'un peut m'aider :P merci :-)

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Sam Mar 07, 2009 3:21 pm    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

Excuse-moi tout d'abord, j'avais lu ton message mais oublié d'y répondre !

Le pedigree est nécessaire si tu veux que ta chienne participe plus tard a des concours de beauté (et peut-être d'autres concours, mais je ne suis pas certaine :shock:).

Si tu veux qu'elle se reproduise pour vendre les petits à des particuliers par la suite, c'est préférable également qu'elle ait un pedigree.

Exception faite de ces deux cas, tu n'as pas besoin de débourser cette somme supplémentaire, ce ne sera qu'un "détail" administratif.

Puis-je te demander, si ça n'est pas indiscret, le prix auquel le chiot va t'être vendu ?

Dernière édition par Juliette le Mer Aoû 26, 2009 12:25 am ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Assia
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Sam Mar 07, 2009 11:12 pm    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

Oui, la petite est à 395euros. Et si je veux le pedigree je dois rajouter 102euros... On m'a dit que le prix était raisonnable.
Elle sera pucée, vermifugée et vaccinée.

Oui, je penses que je ne mettrais pas cette somme pour le pedigree alors qu'il ne me servira certainement jamais :P
Elle n'aura pas de chiots. Et nous ne ferons pas de concours de beauté. (peut-être plus tard des concours d'agility? à voir... mais j'ai vu que pas obligé d'avoir le pedigree donc ca va Wink )

merci pour la réponse Wink
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Dim Mar 08, 2009 12:01 am    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

D'accord, alors tu peux donc économiser 102 euros ! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Dim Mar 08, 2009 10:21 am    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

En ce qui concerne le pedigree ça me semble bizarre qu'on te fasse payer, immédiatement .
Les deux fois où j'ai acheté un chiot à un éleveur, il m'a donné le document, c'était même comme un justificatif de la valeur du chien, une attestation que c'était bien un chien pure race !
L'éleveur m'avait donné un papier rose, avec l'arbre généalogique. Il était expliqué dessus que si je voulais faire "confirmer " le pedigree, il fallait faire une démarche, et là en effet, il fallait payer non pas l'éleveur mais un organisme qui, en examinant le chien à partir d'un certain âge, pouvait valider ou refuser le pedigree.

N'ayant aucun projet de concours ni de reproduction je n'ai pas donné suite.

Remarque, quand tu consultes l'arbre généalogique tu vois qu'il y a parfois le même arrière grand-père dans la branche maternelle et la branche paternelle!
Consanguinité ?
C'est un régal de lire le nom des ancêtres de son chien. Comme il y a le nom de l'élevage accolé au nom du chien , on dirait un nom à particule, et donc que ton chien a des origines aristocratiques Wink
Moi je poserais la question à mon vétérinaire pour savoir s'il est normal qu'on ne me donne pas le papier rose .
Assia
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Lun Mar 09, 2009 9:31 pm    Titre du sujet: le pedigree : important ou non ? Répondre en citant

Oui, j'ai posé la question à mon véto, mais il n'avait pas trop l'air au courant. Mais bon, il m'a dit que ça serait pour lui, il n'aurait pas envie de faire ni de chiots, ni de concours, il ne prendrait pas le pedigree... Donc Wink

Merci pour l'info Wink
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Les chiots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: