Le beagle perd-il beaucoup de poils ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce que votre beagle perd beaucoup ses poils ? (hors période de mue)
Oui, assez
66%
 66%  [ 4 ]
non, pas trop
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
spartan1337
.
.

MessagePublié le: Lun Aoû 27, 2012 11:51 pm    Titre du sujet: Le beagle perd-il beaucoup de poils ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ici parce que je voudrais adopter une femelle beagle, puisque c'est un chien qui me plait.
Mais je vis en pavillon en Ile de France et les poils sont plutôt un problème...
Est ce que les beagles perdent beaucoup leurs poils?
Merci d'avance
Adrien
Matt
-
-

MessagePublié le: Mer Aoû 29, 2012 9:20 pm    Titre du sujet: Le beagle perd-il beaucoup de poils ? Répondre en citant

Salut Adrien,

tous les chiens possèdent des poils et sont, par conséquent, contraints de les perdre (à part le xoloitzcuintle ou chien nu du Mexique et d'autres exceptions).

Le beagle est un chien à pelage ras ce qui signifie qu'il perd généralement une quantité moyenne de poils. Cependant, certaines affections peuvent occasionner une perte de poils exacerbée comme l’hypothyroïdie ou encore les teignes (pour plus d'informations http://www.passion-beagle.fr/maladies).

Des mesures comme le brossage régulier enlèvera les poils morts du pelage de votre toutou ainsi qu'une sélection chez un éleveur de beagles réputé réduiront les risques de possibles affections.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spartan1337
.
.

MessagePublié le: Jeu Aoû 30, 2012 9:52 am    Titre du sujet: Le beagle perd-il beaucoup de poils ? Répondre en citant

Merci ! Maintenant il ne reste que mon beau-père à convaincre. Ma mère et moi-même sommes décidés à avoir un chien...
Matt
-
-

MessagePublié le: Jeu Aoû 30, 2012 7:29 pm    Titre du sujet: Le beagle perd-il beaucoup de poils ? Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi Adrien.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon et n'hésite surtout pas à venir nous en donner des nouvelles ou demander de l'aide si quelque chose ne vas pas. Clin d'oeil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Dim Sep 02, 2012 12:13 am    Titre du sujet: Le beagle perd-il beaucoup de poils ? Répondre en citant

Bonjour Adrien,

Un brossage régulier est en effet la meilleure technique pour limiter le problème des pertes de poils.

Toutefois, qui dit pelage court ne dit malheureusement pas peu de pertes de poils ! Un beagle peut tout à fait perdre beaucoup de poils, parfois de manière continuelle, sans qu'il s'agisse pour autant d'un problème pathologique.

Cela me semble important de prévenir les futurs propriétaires de beagles car les éleveurs sont sûrement nombreux à prétendre qu'il n'y a pas de problème de poils avec un beagle !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: