Le beagle détériore ou pas ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine28200
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 4:02 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Bonjour
Je viens de m'insrire sur le forum parce que je vais prendre un chiot prochainement et je suis interessée par un beagle. J'ai 2 enfants (en bas age) et 2 chats, je vis en pavillon avec jardin a la campagne et pour l instant je suis en congé parental pendant encore 1 an et demi apres je retournerai au boulot. Pour l'éducation, question caractere et bien j en ai beaucoup ! mais ca reste mon 1er chien ! Le probleme c'est qu'on m'a dit que jusqu'a environ 1 an le beagle est destructeur. Voyez vous j'ai pas envie d'un chien qui "ruine ma maison" du genre manger mon canapé ou mes meubles ou mon tapis ! Evil or Very Mad Ca va me mettre hors de moi et j'ai un peu peur de prendre cette race du coup ! Alors dites moi franchement si vous pensez que ce chien est fais pour ma famille ou pas ?
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lolo
beagle de porcelaine
beagle de porcelaine

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 4:18 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

oui c'est vrai mais si tu éduques ton chiot avec fermeté mais pas avec des coups car sinon il va devenir soumis.
mais oui tu peux prendre un beagle car c'est un chien si attachant et si en plus tu as la campagne près de chez toi il ne restera pas chez toi mais attention qu'il ne fugue pas. Donc fais lui un enclos d'à peu près 5 m sur 5, promène-le (ou la) 4 OU 5 fois par semaine

voilà ma réponse
celine28200
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 5:04 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

merci pour ta réponse
Alors petite précision je vis en ville mais en province 5 min de voiture et j'ai des foret et des champs a perte de vue ! et si le chiot resterait dans la maison pendant mon absence. j ai peur de le laisser dans le jardin peut qu il se sauve ou qu on me le vole.
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 11:32 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Céline ! Joie

Le beagle est un très bon chien de famille et normalement adorable avec les enfants ; de ce côté là il n'y a pas de souci.
Pour ce qui est du tempérament, ce serait te mentir que te dire que les beagles sont des anges ! Ils sont "réputés" comme étant têtus. Après je ne pense pas qu'une race soit plus destructrice qu'une autre. Les chiens de chasse aiment creuser, mais tous ne le font pas. Pour ce qui est des dégâts dans la maison, je pense que cela dépend de l'éducation et du tempérament du chien, éventuellement d'autres facteurs (longues absences, angoisses...).
En tout cas le fait que tu sois en congé parental pour encore un long moment est idéal ; tu auras plus de temps que si tu travaillais pour faire son éducation. Il faut toutefois dès son plus jeune âge laisser son chien seul par moments sinon les séparations quand tu auras repris le travail seront très compliquées. Et s'il est angoissé ou s'il s'ennuie trop, il y a plus de "chances" pour qu'il se venge sur ton intérieur.

Concernant ton jardin, il n'est pas clôturé ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celine28200
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Ven Avr 23, 2010 8:19 am    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

si je suis cloturé mais au fond de mon jardin il y a un portillon et je pense qu'il serait facile d' enjamber la barriere ou de l'attrapper par dessus, c'est pour çà que je suis pas trop pour le laisser dehors en mon abscence. Hier soir j'ai été voir des gens que je connais peu ( on partageais la meme chambre a la maternité) ils ont 2 beagles femelle de 1 an et ils m ont dit qu elle etait adorables et tout et tout mais eux les chiennes sont dehors la journée et dans le garage la nuit. J'ai qd meme vu partout dans le jardin, des bouts de bois dechiqueter des bouts de plastique partout une basket dechiqueter aussi. Alors la j'ai peur et je croit que je vais peut voir pour une autre race. en plus il parait qu'il y en a beaucoup abandonner a la spa. Il y a une raison si autant de gens les garde pas ( attention je ne cautionne pas ca du tout. je trouve ca abominable ! ) mais c'est un fait !
Je vais reflechir !
Smile
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Ven Avr 23, 2010 9:20 am    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Tu as raison de réfléchir et de peser le pour et le contre !
Je ne veux pas influencer ton choix, mais simplement te dire que l'objet en plastique, si c'était à la portée de leurs chiennes, ça n'a rien d'étonnant qu'elles l'aient récupérer pour jouer avec. Pour les bouts de bois, présents dans le jardin, c'est normal qu'elles jouent avec je pense ; n'importe quel chien ferait ça à mon avis. Pour ce qui est de la basket, si elles l'ont volé c'est mal, si on leur a donné c'est une mauvaise idée quand même puisqu'elles pourraient penser qu'elles ont droit de déchiqueter toutes les autres chaussures. Mais si certains beagles sont déchiqueteurs et/ou voleurs, je ne pense qu'une autre race le soit moins. L'éducation des beagles n'est en revanche pas des plus faciles, j'en conviens tout à fait !
celine28200
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Ven Avr 23, 2010 1:59 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Bah ecoute la chaussures oui c'est eux qui leur ont donné. Mais ils m'ont dis qu il fallait rien laisser trainer ni chaussures ni vetements ni jouets des gosses sinon c'est mort. Mais ils sont passionnés par leur chiennes donc pour eux c'est normal ! J'hésite entre 2 races : le cocker anglais ou donc le beagle. Et je suis aussi sur un forum de cocker et j ai entendu personne me dire que les chiots mangeait tout. Ma grosse peur aussi en lisant les differents message de ce forum c'est que apparement le beagle detaché ce sauve vite et moi a la campagne il va etre souvent detaché.
Je suis pas encore décidé donc je pose le pour et le contre !!
marysa59
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Ven Mar 11, 2011 12:54 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

C'est sur il faut vraiment réflechir avant d'adopter un chien (beagle ou autre) ! Moi j'ai adopté un beagle, je l'ai eu a l'âge de 2 mois (c'était trop tôt) et du coup, il mordille bcp car sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre à doser sa morsure.
Il est très intelligent, il apprend les ordres très vite mais il est très têtu ! Je suis obligé d'aller en cours d'éducation canine pour le canaliser (120€ pour un an).
Il fait meilleur donc je le laisse dehors quand je m'absente pour le boulot. Quand il est seul c'est maxi 8h mais c'est rare. Je ne peux pas le laisser à l'intérieur il chope tout ce qu'il trouve (chaussures, lunettes, dvd, télécommandes, bouteilles, sopalin etc...) ou il abime les coin de meubles.
C'est un chien gourmand, il creuse bcp pour cacher ses jouets ou os.
Quand je le réprimande en disant "non" fermemant il prend ca pour un jeu, remut la queue, me saute dessus et me mordille pourtant je suis ferme !!! J'ai pleuré au début car il était vraiment pénible (c'est un mâle) et je voulais m'en séparer mais je tiens bon, il a 7 mois aujourd'hui et il commence à se calmer et obéir mais il détruit encore pas mal de choses (uniquement quand il est seul)!
Je le promène tous les jours et il adore courrir. Pour l'instant il n'est pas fugueur, je le lâche regulièrement ds un terrain près de la forêt pour l'apprendre à revenir "aux pieds" quand je l'appelle.
Le mien a été "dur" mais ca dépend du chiot !! Il faut bien réflechir !
le clech aurelie
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mar Mar 15, 2011 11:01 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, je pense que la race ne changera rien au fait de detruire!
j'ai eu un bichon tou bébé il nous a fait pas mal de degat, un berger allemand qui a manger portables,enceinte de hifi,matela du lit......
et mon beagle qui un jour a retourner la maison!!!!!
honnetement ils sont sage qu'a partir de 1 ans le pire c'est vers 6-9 mois "quand il s'affirme"
Je veu pas te faire peur mais ya pas de generalité que sur une race, le labrador aussi fait pas mal de degat!
Peut etre devrais tu prendre un adulte a la SPA ou en elevage..., qui soit déjà eduquer et que tu peu laisser dehors et bien sur et tres important qui tolére trés trés bien les enfants surtout en bas âge ce qui est tres important pour ta vie de famille
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Ven Mar 18, 2011 4:35 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Merci beaucoup Marysa et Aurélie pour vos témoignages.
Bravo pour avoir tenu bon Marysa. J'espère que ton chient va continuer à s'asagir.
Deux mois c'est très jeune en effet, les éleveurs devraient tous attendre que leurs chiots aient trois mois avant de les séparer de leur maman et de leur frères et sœurs.
le clech aurelie
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mer Mar 23, 2011 11:13 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

alor beaglou ou pas beaglou??????
LARSON
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Mar Avr 12, 2011 1:26 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
La journée, nous sommes obligés de laisser notre pauvre Diégo dans une pièce qui lui est réservé au sous-sol avec un canapé et des coussins qu'il a déchiqueté en mille morceaux... Son maître veint le sortir tous les midis pour que la journée ne soit pas trop longue. Si on le laisse à la maison, il mange tout ce qu'il trouve et surtout il ouvre les portes de placard pour dévorer tout ce qu'il y a à l'intérieur. Si on est là, il faut faire attention de ne pas laisser trainer les chaussons (surtout ceux des invités !). Sinon il est adorable et très calin, un ange avec les enfants... je l'adore mon beagle !
aurelieetcompagnie
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Sam Mai 14, 2011 10:25 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

pour commencer le beagle est absolument adorable avec les enfants donc déjà c'est une très bonne chose.

Destructeur ? j'ai envie de dire que tous les chiots qui s'ennuient ou pas d'ailleurs, sont destructeurs ! C'est normal, tout est nouveau pour eux et ils nous testent par la même occasion. J'avais un dobermann, il était aussi destructeur que mes beagles. Après c'est une question d'éducation, il faut savoir etre ferme tout de suite et ne rien laisser passer.

Moi j'ai envie de dire qu'un beagle en ville n'est pas heureux. C'est avant tout un chien de chasse qui a besoin de sortir, de courir, de sentir toutes les bonnes odeurs de la nature. C'est un chien de meute, il a besoin de compagnie de ses congénères, le mieux est d'en avoir 2. Attention je ne dis pas que les beagles qui vivent seuls sont malheureux...je dis que l'idéal est d'en avoir 2. Quand on choisit un chien, on le choisit parce qu'il est beau, a un bon caractère, et qu'on aime ses origines. Un sportif ne va donc pas choisir un bouledogue, et un amateur de farniente un dalmatien...

C'est un chien très têtu, malgrès 1 an d'éducation en club Enzo n'est pas très obéissant et ne sors qu'en laisse (mais etait très bon en agility). Alors que Rudy n'a jamais eu un cours et sors sans laisse...

Au niveau entretien, le beagle ne coute pas cher. Il a un poil court donc un brossage quotidien suffit, attention aux poils il en perd enormément ! Les miens sont rarement malades, une otite 1 fois par an pour Enzo et Rudy n'a jamais rien eu (mis à part la toux du chenil qu enzo lui a transmis en sortant du refuge). Au niveau alimentation, c'est un chien de taille moyenne donc avec un sac de 15 kg vous tiendrez 3 mois facile.

En dernier point je dirais que si vous êtes maintenant en congés parental, n'oubliez pas que peut etre vous reprendrez le travail et qu'à ce moment là il ne faudrait pas que votre chien se retrouve seul toute la journée.
nulette
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Sam Mai 21, 2011 2:56 pm    Titre du sujet: Le beagle détériore ou pas ? Répondre en citant

Je n'ais rien à rajouter à ce dernier post si ce n'est qu'un chiot reste un chiot ! Si vous ne voulez pas de dégats chez vous, ne prenez pas de jeune chien ! quelque soit la race !
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: