L'alimentation pour le beagle est un véritable problème

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRANJON
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Mar Mar 03, 2009 10:40 am    Titre du sujet: L'alimentation pour le beagle est un véritable problème Répondre en citant

8)
J'ai eu un beagle harrier, il a vécu 10 ans. J'avais repéré ce chiot parmi ses frères et sœurs, il était le plus dégourdi pour aller têter sa mère, le propriétaire me le donnait en assurant de lui donner de bons soins, il me la donné une fois sevré. Son éducation a commencé quand il a fallu que je reste couché pour des problèmes de hernie lombaire pendant quatre mois. Donc sa gamelle était à coté de mon assiette. Il confondait parfois la mienne à la sienne, j'ai eu beau vouloir l'en empêcher il se foutait des engueulades, il n'a jamais pris une fessée car je suis contre cette violence. Par contre quand j'ai pu me lever le calvaire commença, il ne comprenait pas qu'il n'avait plus le droit d'y avoir accès, alors il montait sur les chaises puis sur la table pour chercher la nourriture comme c'est un chien qui a toujours faim je ne vous dit pas ce que j'ai dû endurer pendant dix ans, Vol de nourriture dans le frigo, à l'époque j'avais aussi un chat qui s'appelait Ulysse, lui il ouvrait les portes du frigo avec ses pattes et le premier heureux c'était Kazan. Deux très bons complices s'étaient trouvés.
Quand je recevais des amis à la maison j'étais obliger de l'attacher dans l'appartement pour éviter qu'il vienne manger dans leurs assiettes. Nombres de casseroles même tenues à l'écart retrouvées vides au sol, il est même arrivé à ouvrir la porte du four, ce jour là il y avait des tomates farcies, je ne vous dit pas l'état de la cuisine ; lui, le plat, était nets, propres. Un jour un pot-au-feu était posé, loin de penser qu'il pouvait y avoir accès, lors de notre absence eh bien, kazan s'en chargea, un plat aussi de poireaux cuit à l'eau, il s'est puni lui-même il a mis deux jours à le digérer. Nous partions aussi faire du caravaning pendant les vacances, nous emmenions nos animaux, on était obligé de mettre des sandows autour de la porte du frigo car le chat sachant l'ouvrir Kazan n'avait plus qu'à se régaler, surprise une fois en rentrant de la plage nous venions de faire l'approvisionnement pour la semaine, en arrivant nous voyions nos voisins se marrer, en rentant sous le auvent nous avons compris. Même à la fin de sa vie bien malade il nous le faisait encore. Comme c'était un très bon chasseur j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de mes nombreuses ballades dans les bois à la recherche des champignons, lui pendant ce temps était libre comme l'air, venait à ma rencontre quand il n'en pouvait plu, ou les nombreuses sorties tôt le matin dans le parc de Miribel. Nous étions en colère contre lui, lui tout penaud venait et savait se faire pardonner de ses bêtises. C'est un chien que j'ai beaucoup aimé. Mais pour ce défaut, pourtant il a des qualités que les humains n'ont pas que je vous décrirai sur un autre chapitre. Je n'en reprendrai jamais.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mar Mar 03, 2009 9:03 pm    Titre du sujet: L'alimentation pour le beagle est un véritable problème Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce long témoignage. Joie

Le beagle est vraiment un estomac sur pattes et la plupart sont vraiment prêts à tout pour satisfaire leur boulimie, se gavant tant qu'ils peuvent.

C'est un véritable problème qui peut obliger à modifier son quotidien et bloquer l'accès à toute nourriture, chose qui est très contraignante.
Cette mauvaise habitude est bien plus difficile à supprimer que la plupart des problèmes de comportement de plus. :?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Mer Mar 04, 2009 12:01 am    Titre du sujet: L'alimentation pour le beagle est un véritable problème Répondre en citant

Après tu me diras chacun son avis mais je pense et je trouve dommage, de dire sur UNE expérience "je n'en reprendrai jamais"... (à ce compte là à la première déconvenue amoureuse on fini vieux garçon ou vieille fille??!)

Pour ce qui est de la "non-violence" (bien que je ne pense pas qu'une petite fessée soit de la violence mais bon...) je trouve ça un peu bizarre..
En effet, tu as choisi cette voie et finalement tu t'es laissé "marcher dessus" pendant tout le temps où tu avais ton chien. (alors c'est sur je ne parle pas des 4 mois où tu ne pouvais pas te lever...). certes il avait pris de mauvaises habitudes mais es-tu vraiment persuadé que s'il avait été "corrigé" par une petite fessée il aurait agi de la même façon? moi je ne pense pas... après chacun son avis Wink

Ne voyez aucune animosité dans mon discours, il s'agit juste de mon point de vue..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Jeu Mar 05, 2009 10:51 pm    Titre du sujet: L'alimentation pour le beagle est un véritable problème Répondre en citant

Pour Granjon: pourquoi dites vous que vous que vous n'en reprendrez jamais? Jamais de chien ou jamais de beagle?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: