Willow beagle de coton

|
Publié le: Ven Juil 08, 2011 11:33 am Titre du sujet: Je voudrais votre avis ! |
|
|
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit. Voilà je suis étudiante je vais rentrer en faculté à la rentrée, de plus je déménage à la rentrée et j'ai déjà un bichon maltais 9 ans à la maison. Je suis une grande fan de Beagle, je rêve d'en posseder un.
Mon bichon maltais c'est fait operer d'une hernie discale il y a quelque années elle dort beaucoup et ne fait plus aucun sport, de plus elle joue rarement avec nous elle se lasse vite. Pourtant lorsque ma tante dépose son bichon là ce'st la fête à la maison, ma chienne joue et s'amuse jusque épuisement ! La question d'acquérir un compagnon de jeux pour mon chien se pose donc. La seule personne à la maison qui pourrais avoir le temps et la patience pour éduquer à nouveau un nouveau chien serais donc moi.
Ma question est donc, d'après vous une petite chienne beagle pourrait être l'amie qu'il faut pour mon bichon ? Ma situation actuelle reste t'elle favorable à l'adoption d'un beagle ?
Je suis une personne sérieuse et je me pose beaucoup de question pour le bonheur et l'éducation de ce futur petit chien Je suis prête à passer énormement de temps à l'éduquer et à m'en occuper mais avant je voudrais l'avis de personne qui possède déjà des beagles à la maison afin de peser le pour et le contre.
Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée ! |
|
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Sam Juil 09, 2011 3:14 pm Titre du sujet: Je voudrais votre avis ! |
|
|
Bonjour Willow et bienvenue sur le forum
Un vieux chien est souvent moins joueur, moins actif, et parfois dépressif. L'arrivée d'un nouveau chien lui est souvent très profitable, cela peut même lui offrir une seconde jeunesse ! Le nouveau chien le stimule, l'entraîne dans ses courses et ses jeux. Qui plus est, un vieux chien qui mange peu retrouve souvent de l'appétit au contact d'un nouveau compagnon car la nourriture génère de la compétition.