habits pour chiens

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l’habillement et l’accessoirisassion de son chien ?
Je suis pour
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis contre
80%
 80%  [ 8 ]
Sans opinion
20%
 20%  [ 2 ]
Je suis pour et je suis un chien !
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis contre et je déteste mon maître !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Juliette
...
...

MessagePublié le: Ven Nov 07, 2008 2:05 am    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

Que pensez-vous des personnes qui habillent leurs chiens, leur achètent ou confectionnent toutes sortes d’accessoires ? Agissez-vous ainsi avec votre beagle ? Pour quelles raisons ?

Dernière édition par Juliette le Sam Juin 26, 2010 6:46 pm ; édité 3 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Juliette
...
...

MessagePublié le: Sam Nov 08, 2008 8:26 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas en faveur de l’habillement et de l’accessoirisation du chien. Lorsqu’il s’agit de protéger du froid un petit chien d'appartement craintif c’est compréhensible, lui acheter une jolie médaille gravée aussi. Nous aimons bien gâter de notre compagnon à quatre pattes, cela nous fait plaisir à nous même !

Ainsi, acheter un beau coussin ou une belle laisse à son chien peut paraître superflus pour certains, mais moi je comprends tout à fait.

Ce qui m’agace, ce sont les gens qui achètent à leur animal les derniers vêtements à la mode hors de prix ou toutes sortes d’accessoires qui customisent leur animal plus qu’autre chose !

Le chien vit très bien, contrairement à nous, sans manteau ni chaussures !
Le port de ceux-ci peut même le gêner. A mon avis, les gens qui habillent leur chien comblent un manque, celui de ne pas avoir d’enfants par exemple, ou bien ont simplement beaucoup d’argent et ne résistent pas à la tentation de dépenser des folies pour leur toutou afin de se faire plaisir ! Laughing Il faut faire attention aux comportements trop anthropomorphiques clin d'oeil

Dernière édition par Juliette le Dim Avr 18, 2010 10:28 am ; édité 1 fois au total
chabalouxx
..
..

MessagePublié le: Mar Fev 03, 2009 1:10 am    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

je suis contre aussi je trouve ça complètement superflu...
pour une jolie laisse, un joli collier, ou encore une belle petite médaille, mais complètement contre l'habillement du chien.. c'est un peu ridicule je pense...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuel
-
-

MessagePublié le: Sam Fev 07, 2009 10:31 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

contre

c'est stupide, l'animal est lui même habillé par ses poils, à quoi bon lui mettre un manteau s'il en porte déjà un ?? ....

puis surtout ça les gêne, et moi j'aime pas ça Twisted Evil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Marianne
..
..

MessagePublié le: Dim Fev 08, 2009 5:04 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

Pour nos chiens favoris les beagles, les vêtements sont inutiles. Ce sont des chiens rustiques, qui peuvent vivre en niche, en chenil.
Par contre, pour certains chiens au poil ras, qui vivent dans un appartement surchauffé, ça peut se comprendre. Les écarts de température je suppose que ça peut ne pas être souhaitable.
samuel
-
-

MessagePublié le: Dim Fev 08, 2009 10:40 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

les appartements ou maisons surchauffés sont mauvais pour toute personne qui y habitent :P Pas bien ça, après faut pas se plaindre de tomber malade rire
Les animaux sont équipés par la nature pour vivre sans problème dehors. Certes passer d'un extrême à un autre n'est pas bon, mais à soi de ne pas monter à 30-35° chez soi en plein hiver et ne pas sortir le chien a -10°.
22-25° à la maison suffit largement .

enfin bon ce n'est que mon avis rire
lolo
-
-

MessagePublié le: Sam Avr 17, 2010 8:13 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

je suis totalement contre, un chien doit être libre et pas serré
Coco
.
.

MessagePublié le: Ven Avr 29, 2011 9:00 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

Moi je pense que une fois pour rigoler ca ne peut pas faire de mal
mais les gens qui prennent vraiment leur chien pour un humain et qui leur mettent toutes sortes d'habits , tous les jours, je trouve que c'est totalement ridicule . Des fois les pauvres chiens narrivent meme plus a marcher avec ces chaussures qu'on leur met ! Twisted Evil
scotty
.
.

MessagePublié le: Lun Mai 09, 2011 8:18 pm    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

je trouve que c'est mignon quand tu vois les habits comme ça mais sur un chien , je me dit " quel pauvre chien ! "
Okidouki
.
.

MessagePublié le: Dim Mar 22, 2015 1:28 am    Titre du sujet: habits pour chiens Répondre en citant

En effet, notre ami à quatre pattes a tout ce qu'il lui faut pour bien apprécier la nature... nous prenons Yopi et moi deux marches par jour... sa laisse mesure 5 mètres et il court toujours dans tous les sens... un manteau serait nuisible ...
Nous sommes ensemble depuis 6 ans et il insiste toujours pour faire ses marches, peu importe la température!!!
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Tendances Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: