Entente entre beagle et chats

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramilaure
.
.

MessagePublié le: Sam Sep 10, 2011 10:56 pm    Titre du sujet: Entente entre beagle et chats Répondre en citant

Bonjour aux amis des beagles

J'habite en appartement et j'ai 2 chats (chatte de 8 ans et chat de 7 ans).
J'envisage l'acquisition d'un petit beagle prochainement. J'ai peur que mes chats et ce petit chiot ne s'entendent pas. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur cette situation ? Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Dim Sep 18, 2011 7:43 pm    Titre du sujet: Entente entre beagle et chats Répondre en citant

Bonjour Ramilaure, et bienvenue sur le forum !

Vos chats ont-ils déjà cohabité ou au moins rencontré des chiens ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?

A l'arrivée de votre petit beagle, vos chats seront peut-être mécontents et/ou intimidés. Certains chats urinent dans la maison pour marquer leur territoire, mais la plupart finissent par accepter cette nouvelle situation. Voici quelques conseils avant l'arrivée de votre futur chiot :

- placez leur litière et leurs écuelles hors de la portée du chiot car les chiens sont très attirés par les excréments félins.
- assurez-vous que vos chats ne sont pas porteurs de puces, d'acariens ou d'autres parasites transmissibles au chien.
- aménagez un coin en hauteur (coussin sur une chaise...) où vos chats pourront s'isoler de votre chien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CLARABELLA
.
.

MessagePublié le: Mar Fev 21, 2012 11:05 am    Titre du sujet: Entente entre beagle et chats Répondre en citant

Juliette, peux-tu développer ?

J'ai deux chats également et mon petit Hillow arrive chez nous dans moins d'un mois.
J'ai lu dans le forum que les beagles étaient ... "friands" d'excréments de lapin ou de cheval.
Est-ce que tu sous-entends que les 2 litières de ma maison auront sur Hillow le même effet qu'une boîte de chocolats pour nous ?

Laughing
Juliette
...
...

MessagePublié le: Mar Fev 21, 2012 8:12 pm    Titre du sujet: Entente entre beagle et chats Répondre en citant

Je ne crois pas que les beagles soient plus attirés que d'autres races de chiens par les excréments des animaux. Vous n'aurez peut-être aucun problème avec votre beagle. S'il est attiré par les excréments de vos chats, il faudra essayer de le prendre sur le fait pour le corriger et qu'il comprenne qu'il ne doit pas recommencer. Si cela ne suffit pas, il faudra sûrement installer les litières en hauteur, hors de la portée du chiot.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CLARABELLA
.
.

MessagePublié le: Mer Fev 22, 2012 10:21 am    Titre du sujet: Entente entre beagle et chats Répondre en citant

Very Happy Ce sera la surprise, alors !
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: