dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mer Déc 14, 2011 2:08 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur ce site et sur le beagle, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Voilà, question dressage, je m'y connais un peu (7ans en tant que maitre chien et 3 ans dans l'armée française groupe canin) mais mon expérience s’arrête au dressage de race Mallinois Allemand et Rot soit que des molosses pour le travail de sécurité.

Aujourd'hui je suis marié et sans chien. La famille de ma femme vient d'avoir une portée de beagle (2 semaines et demi) et je désire prendre un beagle pour la maison.

Je fais donc appel à vous, pour ceux qui ont l’expérience des deux races de chien pour savoir sur quoi je m'engage et les choses que je dois retirer de mon apprentissage ou apprendre sur les races plus petites.

Merci à vous Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
steph
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mer Déc 14, 2011 6:35 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

PS . je précise juste que je cherche des réponses différentes à celles proposées sur ce site

merci encore
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Lun Déc 19, 2011 5:21 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Bonjour Steph.

Je n'ai pas d'expérience en matière d'éducation des malinois et des rottweillers mais je pense qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre le dressage de ces chiens et le dressage des beagles.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le beagle est un chien intelligent mais souvent très têtu et donc difficile à éduquer, contrairement aux malinois et rottweiler qui peuvent devenir rapidement très obéissants. Ceci dit, le beagle est un chien aussi vif et travailleur que les deux races que vous avez connues.

Ce qui pose souvent souci chez un beagle qui a des problèmes d'éducation, c'est sa gourmandise (quémande, vole la nourriture...) ou son instinct de chasseur (tire sur la laisse en promenade, creuse le sol...).

Je suis sûre en tout cas que votre expérience de maître chien vous aidera beaucoup à éduquer votre beagle car vous connaissez les ordres, les manières de les apprendre, les erreurs à éviter...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mar Déc 20, 2011 5:35 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Très bien !!! Je prends en note ce qui est dit, et vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ...

Vive ST Roque et Vive la cyno !!!
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Mar Déc 20, 2011 8:10 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Je vous en prie Joie

J'espère que votre futur beagle vous apportera beaucoup de bonheur !
steph
beagle de corail
beagle de corail

MessagePublié le: Mer Déc 21, 2011 1:13 am    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Je l'espère...
Une chose sur laquelle j'ai médité toute la journée : si le moteur (défaut) du beagle est la nourriture, ça doit être des champions en discipline normalement appelées dans un jargon professionnel "faire du plat". Il y a donc un potentiel à exploiter, comme la recherche de secours ou anti stup ou plus !!! Sans parler des disciplines plus simples et ouvertes à tous comme l'agility Razz Donc ce serait un tort de dire que c'est un défaut ???

en tous cas merci de m'avoir éclairé
Very Happy
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Ven Fev 24, 2012 3:13 pm    Titre du sujet: dresse-t-on un beagle comme on dresse une autre race ? Répondre en citant

Les beagles sont utilisés par le département de l'agriculture des Etats-Unis pour détecter la nourriture dans les bagages entrant aux USA. Ils ont la même fonction dans de nombreux autres pays. On les utilise aussi pour de la détection de puces de lit (http://www.passion-beagle.fr/actu-du-beagle/beagle-contre-les-puces-de-lit-3076.html), de drogue ou encore de termites en raison de leur excellent flair.

Les beagles travaillent bien, à condition d’obtenir une récompense !
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: