corriger le chien

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
beagle d'opale
beagle d'opale

MessagePublié le: Dim Fev 01, 2009 11:24 pm    Titre du sujet: corriger le chien Répondre en citant

Quand un chien fait une bêtise, vaut-il mieux le taper sur les flancs , à la main, avec un journal ou autre? Mon indignation ou les "leçons de morale" que je lui administre ne semblent pas lui faire de l'effet!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chabalouxx
beagle de velours
beagle de velours

MessagePublié le: Lun Fev 02, 2009 1:09 am    Titre du sujet: corriger le chien Répondre en citant

c'est vrai qu'on entend beaucoup de choses a ce sujet (et tout et n'importe quoi il faut dire)

de ce que je sais il faut le prendre par la peau de la nuque et le secouer (parce que ça lui rappelle sa maman qui faisait comme ça...) tout en prenant une voix (relativement) grave (parce que ça va l'impressionner).

alors après il parait (j'ai entendu ça quelque part mais je sais plus où donc la source n'est pas très sur) qu'il vaut mieux ne pas le taper "à la main" car la main de "L'Homme" ne doit intervenir directement sur l'animal que pour les caresses et autres choses de ce genre. une bonne fessée (mais donc pas à la main pour le coup) comme pour un enfant, je pense que c'est pas mal.

Juliette viendra me contredire si je dis une bêtise Embarassed Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: