Conseils croquettes pour jeune beagle qui ne mange pas assez

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kingyox
.
.

MessagePublié le: Dim Jan 03, 2016 2:10 pm    Titre du sujet: Conseils croquettes pour jeune beagle qui ne mange pas assez Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un beagle de 9 mois à la maison qui refuse de manger depuis quelques temps. Il s'alimente très peu. Il mange les friandises qu'on lui donne mais pas les croquettes. Depuis ses 3 mois je lui donne des croquettes royal canin.
Y a t il une autre marque que je peux donner? Si oui, laquelle?
Merci pour vos lumières
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Eva
Animatrice
Animatrice

MessagePublié le: Sam Mar 26, 2016 12:49 pm    Titre du sujet: Conseils croquettes pour jeune beagle qui ne mange pas assez Répondre en citant

Pour être sur de trouver les croquettes les plus adaptées aux besoins de ton chien, n'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire. Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Jeu Avr 14, 2016 5:30 pm    Titre du sujet: Conseils croquettes pour jeune beagle qui ne mange pas assez Répondre en citant

Bonjour Kingyox.

Royal Canin est une bonne marque et il n'est pas forcément nécessaire d'en changer si par le passé votre beagle mangeait normalement ses croquettes.

Il existe d'autres bonnes marques de croquettes mais dans tous les cas, si vous décidez de changer, optez pour des croquettes premium et veillez à ce que la transition soit très progressive (un changement brutal d'alimentation n'est pas bon pour le système digestif du chien).

Vous dites que votre chien refuse de manger depuis quelques temps. Avait-il bon appétit avant ? Si oui, ce manque d'appétit est peut-être lié à un problème de santé. Avez-vous repéré d'autres symptômes ? Et votre chien semble-t-il avoir perdu du poids depuis qu'il boude ses croquettes ?

Autre question : avez-vous essayé de ne pas lui donner de friandises pendant au moins une journée complète ? Il est possible que votre jeune beagle ne fasse pas l'effort de manger ses croquettes parce qu'il préfère manger à la main et/ou manger des friandises. Comme cela n'est pas une bonne chose, il est important qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude !

Ajouter des friandises ou d'autres aliments qu'il aime dans sa gamelle de croquettes peut s'avérer être un bon moyen de lui faire remanger petit à petit ses croquettes.

Je vous invite à nous donner des nouvelles de votre beagle et à lire ce post sur lequel je liste les principales causes du manque d'appétit chez les chiens : http://www.passion-beagle.fr/forum-beagle/mon-chien-manque-d-appetit-ou-refuse-de-manger-t330.html
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Troubles de l'alimentation Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: