comportement et dressage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl
.
.

MessagePublié le: Ven Aoû 26, 2016 5:38 pm    Titre du sujet: comportement et dressage Répondre en citant

Bonjour,

nous avons besoin de votre aide, en tout cas vos conseils sont les bienvenus.

Nous avons un beagle "Milo" depuis un peu moins de 3 mois, il a 6 mois maintenant.
Dès le départ, il a volé de la nourriture, il a enterré et déterré ses jouets, il a mangé des paires de chaussures, des fugues ...

Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et tout ça nous le savions mais je ne m'attendais pas à ce que se soit souvent !!!

Pour la nourriture, il engloutit sa portion de croquettes (vu avec le vétérinaire : portion idéale pour son poids et son âge). Dernièrement, il a volé et mangé 1 plaquette de beurre. Il a mangé 1 tarte qui refroidissait sur la fenêtre, des écorces de noix que des enfants avaient laissé sur le côté de la table.
Il en est malade la nuit,mais cela ne l'empêche pas de recommencer !!!

Il enterre et déterre ses jouets. Nous avons fini par lui retirer ce jouet, mais nous nous attendons a ce qu'il fasse la même chose avec ses autres jouets.

En ce moment, il fugue. Cela fait 2 fois maintenant, qu'il quitte la maison pour aller retrouver le chien d'en face alors que depuis que nous l'avons, on lui a appris a rester assis près de nous sur le palier de la porte d'entrée (le temps de raccompagner nos invités par exemple).

Mon mari l'emmène régulièrement dans notre potager contrairement a ce que l'on pourrait croire, il ne touche pas aux légumes mais comme c'est un terrain vague, il peut courir courir et courir.
Il l'a toujours fait et sans l'attacher mais depuis peu, il a du mal a revenir quand on le rappelle...

Nous faisons attention de ne rien laisser traîner, de ne pas le tenter, même de laisser une chaise trop près du plan de travail mais il est a l’affût de tout.
Nous avons également installé une barrière (que l'on déplace de pièce en pièce), nous avons lu qu'il fallait le gronder sur le fait et que l'on pouvait taper des mains (bruit fort).
C'est ce que nous appliquons...

Nous ne savons plus quoi faire... nous ne voulons pas le confier à un dresseur(tarif élevé).

Nous sommes preneurs de vos conseils, sommes à l'écoute et prêts a tout essayer pour que tout le monde soit apaisé à la maison....

Parce que quand on part de la maison pour 1/2 journée voire 1 journée entière nous avons peur de découvrir ses bêtises en rentrant, parce que nous lui laissons entrouvert la porte pour qu'il puisse sortir dans la cour...

Merci pour votre aide......
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Gnath
.
.

MessagePublié le: Mar Aoû 30, 2016 10:26 pm    Titre du sujet: comportement et dressage Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire votre message. Votre chien est jeune et c'est normal qu'il fasse autant de bêtises. J'ai de l'expérience avec cette race de chien. J'ai eu la joie pendant 8 ans d'être la propriétaire d'un beagle mâle que je viens de perdre d'un oedeme pulmonaire.

Il a fait de grosses bêtises jusqu'à l'âge de 1 an (manger les chaussures, les chaussettes, les livres, planquer la télécommande dans le jardin, ramener des excréments dans mon lit,....). Il s'est calmé avec l'âge. Lorsqu'il fait une bêtise, il faut le gronder sur le fait (mais pas trop fort) afin qu'il comprenne que ce comportement n'est pas bien. Mais je ne vous cache pas que cela va prendre du temps.

Par contre, lui retirer son jouet parce qu'il l'enterre ne me paraît pas souhaitable. Il s'agit de son bien qu'il va rechercher lorsqu'il le voudra. J'avoue que le mien ne faisait pas ça avec ses jouets mais il cachait les friandises en forme d'os ou du pain. Il les déterraient quelques jours plus tard.

Concernant la nourriture, il faut savoir que les beagle sont des chiens très gourmands qui ont toujours faim. Cela ne m'étonne pas qu'il vole de la nourriture qui se trouve à sa portée. La seule chose possible est d'éviter de laisser la nourriture dans un endroit facile d'accès. A titre d'information, la gourmandise ne passera pas avec l'âge.

Le beagle est un chien têtu. Lorsqu'il est en extérieur, vous avez bon lui donner des ordres, s'il ne veut pas vous écouter, il ne le fera pas. Par conséquent, je vous conseille de renforcer le grillage de votre jardin, si vous en avez un, et de le tenir en laisse lorsque vous êtes en promenade (après, je ne sais pas si vous comptez faire de la chasse avec lui. Le mien était un chien de compagnie donc le tenir en laisse ne posait pas de problème).

J'espère que cela pourra vous aider. En tout cas, les beagle sont des chiens merveilleux et adorables. Vous allez vivre de bons moments avec toutou.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Comportement Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: