comportement de mon Beagle

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLACO
.
.

MessagePublié le: Ven Mai 20, 2016 10:52 am    Titre du sujet: comportement de mon Beagle Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Jessica et j'ai un beagle de 8 mois nommé FLACO.
Je suis venue sur ce site pour avoir quelques conseils concernant Flaco.

Flaco est un amour, il adore les câlins, par contre il a un très fort caractère et n'accepte pas mon autorité.

Quand il est à la maison il est "infernal" et me demande toute mon attention. Il n'accepte pas que je ne m'occupe pas de lui et quand c'est le cas il ne me fait bien comprendre et monte sur la table basse, dans le fauteuil, essai de grimper sur la cuisine, déroule les rouleaux de papiers toilette... Et quand j'essaie de l'en empêcher, il me saute dessus et me mordille.

Je vois bien que c'est pour jouer mais il a de la force. De ce fait, je le mets dans le jardin pour qu'il se dépense un peu, mais quand il est dans le jardin il aboie jusqu'à ce que j'aille le chercher.

Pouvez-vous me dire s'il a un comportement normal et ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
...
...

MessagePublié le: Ven Juin 03, 2016 12:23 pm    Titre du sujet: comportement de mon Beagle Répondre en citant

Bonjour Jessica et bienvenue sur Passion Beagle.

Votre Flaco essaie d'attirer votre attention par tous les moyens et ne supporte visiblement pas d'être éloigné de vous.

- Fait-il (beaucoup) de bêtises en votre absence ?
- Etes-vous moins présente à la maison que les premières semaines ou les premiers mois qui ont suivi son arrivée chez vous ?
- Est-ce qu'il y a eu un nouvel arrivant chez vous récemment (compagnon, bébé, autre chien, chat...) ?
- Se comporte-il ainsi avec d'autres membres de votre foyer et/ou avec vos invités ?

Ces différentes informations pourraient nous aider à mieux comprendre le comportement de votre chien.

Flaco est encore un jeune beagle et il faudrait en profiter pour rétablir au plus vite la bonne hiérarchie entre vous, sans quoi il risque de vous mener la vie dure. Bien que pour l'instant il se contente de vous mordiller, il ne faudrait pas qu'il devienne dangereux en grandissant.

Avez-vous essayé de faire des longues promenades avec lui ou de le faire courir dans le jardin à l'occasion d'un jeu pour voir si son énergie était mieux canalisée ainsi ?

Je pense que des séances d'éducation canine dans un club ou à domicile pourraient bien vous aider.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: