clotûre anti-fugue

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atila
.
.

MessagePublié le: Jeu Sep 30, 2010 8:22 pm    Titre du sujet: clotûre anti-fugue Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais besoin de vos commentaires sur l'utilisation des clôtures électriques anti-fugue !
Après 2 accidents dramatiques avec mes Beagles (voir le lien http://www.passion-beagle.fr/forum-beagle/accidents-de-voiture-l-horreur-t303.html), pour sécuriser certaines zones de notre propriété, nous avons opté pour une clôture anti-fugue Innotek 2000.
Notre chienne FINA (bien remise de ses émotions) a tout d'abord très bien compris que quand il y a un bip alors si elle continue il y a "petite décharge".
Sans partir en hurlant elle s'éloignait lorsque le bip retentissait.
Depuis quelques temps nous avons remarqué qu'elle supportait sans frémir les quelques décharges qu'elle recevait ! J'ai donc changé la pile du collier en me disant que l'ancienne était usée.
Que nenni !!!!!!!
Je surprends même régulièrement la gentille FINA, dans la zone interdite, remuant de plaisir la patte arrière droite en se prenant la fameuse « petite décharge ». Lorsque celle-ci se termine elle reprend ses occupations comme si de rien n'était... Désespérant non ?
Un figuier se trouve dans la zone interdite, avec ses bonnes figues bien mûres éparpillées sur la pelouse. Fina, de loin choisi sa figue, s’élance, se fige, prend la « petite décharge » avec la patte qui remue, attend que ça passe, puis saisit la figue et va la dévorer plus loin.
Si ce n’était qu’un problème de figues !!!!!
Oui mais Fina aime aussi se rouler dans le poireau du jardin et adore les plantes grasses des parterres de madame !
Fina est aussi amoureuse du lapin nain et du hamster du voisin donc elle franchit toutes les limites en marquant juste un léger arrêt quand elle se prend la « petite décharge » (toujours avec le petit mouvement de la patte arrière).
Depuis le début je parle de « petite décharge » parce que c’est ce qu’annonce la notice…
J’ai un ami qui a le même système que moi et son chien, un labrador, hurle dès qu’il reçoit sa « petite décharge ».
Je serais courageux un jour et je toucherai les électrodes pour vérifier la « petite décharge » !!!
Si vous avez de l’expérience, des astuces ou autres sur les colliers anti-fugue, je suis preneur...
Merci pour votre aide.
Juliette
...
...

MessagePublié le: Dim Oct 03, 2010 11:00 pm    Titre du sujet: clotûre anti-fugue Répondre en citant

Bonsoir atila,

Je n'ai jamais testé de clôture anti-fugue.
Votre petite Fina s'est visiblement habituée à la douleur provoquée par les décharges, et peut-être le vit-elle à présent comme un "défi" qu'elle tente de relever ou comme un jeu qui l'amuse.
Il est possible que votre système soit défectueux, mais je comprends que vous redoutiez de toucher les électrodes pour vérifier ! Si vous ne l'avez pas acheté sur Internet, serait-il possible d'apporter votre collier là où vous l'avez acheté pour que la puissance des décharges soit vérifiée ?

Si l'appareil fonctionne correctement, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour vous assurer que toutes les décharges que s'inflige Fina ne sont pas mauvaises pour elle. Peut-être que son accident lui a appris à mieux supporter la douleur. Cette petite chienne est dans tous les cas très intrépide !!

N'hésitez pas à nous tenir au courant et bon courage !

Dernière édition par Juliette le Mar Sep 11, 2012 2:55 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le clech aurelie
.
.

MessagePublié le: Jeu Fev 10, 2011 12:44 am    Titre du sujet: clotûre anti-fugue Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même problème avec Express, je pensais que c'était la pile mais il arrive parfois que je le voie de l'autre côté. En fait il sait jouer avec le collier car s'il reste longtemps près du fil, le bip retentit puis il se brouille et là il en profite pour passer !!
Fais attention aussi à ce que ton fil ne soit pas coupé à un endroit !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
evansdu022
.
.

MessagePublié le: Sam Avr 06, 2019 8:37 pm    Titre du sujet: clotûre anti-fugue Répondre en citant

atila a écrit:
Bonjour,
J'aurais besoin de vos commentaires sur l'utilisation des cl�tures �lectriques anti-fugue !
Apr�s 2 accidents dramatiques avec mes Beagles (voir le lien Carton déménagement standard , pour s�curiser certaines zones de notre propri�t�, nous avons opt� pour une cl�ture anti-fugue Innotek 2000.
Notre chienne FINA (bien remise de ses �motions) a tout d'abord tr�s bien compris que quand il y a un bip alors si elle continue il y a "petite d�charge".

Un jour en utilisant ce type de collier il s'est activé tout seul et je me suis blessé en le retirant sur mon chien!Merci!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Dressage Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: