Beagle allergie vaccin

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gecko
beagle de coton
beagle de coton

MessagePublié le: Lun Sep 05, 2011 4:40 pm    Titre du sujet: Beagle allergie vaccin Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit beagle de 5 mois...et je rencontre différents pb depuis le début...(chien qui gobe des chaussettes, qui fait de l'eczéma...) mais je suis particulièrement inquiète pour ses vaccinations, je l'ai adopté à 4mois,fin aout, le vétérinaire lui a injecté les vaccins antirabique et leptospirose, puis, il l'a vermifugé..
1er souci : mon chien ne supporte pas le vermifuge, vomi systématiquement (jai essayé plusieures marques, gel, comprimé...ça le rend malade!)
2ème soucis: suite au vaccin, mon chien a fait un urticaire géant avec œdème (gonflé partout il hurlait, on ne pouvait plus le toucher...injection de cortisone en urgence chez le véto).......
J'ai eu peur! et je me sentais surtout coupable!
du coup, je dois reprendre un rdv pour le rappel des vaccins, mais je n'ose pas...qu'es-ce que je dois faire?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Juliette
beagle de granit
beagle de granit

MessagePublié le: Ven Sep 09, 2011 11:10 pm    Titre du sujet: Beagle allergie vaccin Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum gecko.

Tout d'abord vous ne devez surtout pas vous sentir coupable car emmener votre chien chez le vétérinaire et le faire vacciner sont des démarches responsables, vous ne pensiez qu'à son bien.

On ne m'avait jamais parlé de ce problème d'allergie du chien aux vaccins, donc j'ai consulté quelques sites et de nombreuses personnes ont rencontré le même problème que vous, mais je n'ai pas trouvé de conseils... J'ai juste appris que faire un seul vaccin à la fois était mieux parfois... Mais seul un vétérinaire peut vous aider je pense. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec son vétérinaire et de bien lui rappeler le problème pour voir s'il est possible de changer de marque de vaccin, de ne pas faire le rappel, de lui prescrire un traitement ou autre solution.

Concernant le vermifuge, il arrive que cela provoque des vomissements. Si ça ne dure pas, ce n'est pas alarmant. Avez-vous regardé s'il y avait des vers dans son vomi ? Les vermifuges existent aussi en pipette. Avez-vous essayé cette méthode ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Beagle -> Soins Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: