| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marianne beagle d'opale

|
Publié le: Jeu Avr 09, 2009 10:44 pm Titre du sujet: agility |
|
|
| Qui peut m'expliquer ce qu'est l'agility? |
|
|
 |
chabalouxx beagle de velours

|
Publié le: Ven Avr 10, 2009 11:21 am Titre du sujet: agility |
|
|
l'agility c'est une sorte de parcours d'obstacles dans lesquels tu fais passer ton chien, donc il pourra y faire des slaloms entre des piquets, saut d'obstacles, passage dans des cerceaux/ pneus, et autre différents obstacles (j'en aurais bien cité plus mais j'ai du mal à trouver mes mots ce matin.. )...
On peut comme toute activité faire ça pour le plaisir, mais il existe des compétitions ou le parcours est chronométré. Il y a des championnats de France pour l'agility aussi.
Mais pour réaliser ce genre d'activité, une grande complicité avec le chien est nécéssaire.
 |
|
|
 |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Sam Avr 11, 2009 5:06 pm Titre du sujet: agility |
|
|
Ah, pour une fois que ce n'est pas moi qui réponds à une question, ça fait plaisir !!
Je pratiquais un peu de parcours d'obstacle dans mon jardin avec mon ancienne chienne, c'était sympa !
J'aurais bien voulu faire de l'agility avec Caïd également, mais étant donné son problème de hanches je ne me fait pas trop d'espoirs :?
Marianne, si tu veux découvrir quels sont les obstacles des parcours d'agility, tu peux te rendre ici : http://www.agility.free.fr/obstacles.html
Dernière édition par Juliette le Sam Aoû 08, 2009 12:18 am ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Marianne beagle d'opale

|
Publié le: Dim Avr 12, 2009 6:16 pm Titre du sujet: agility |
|
|
| merci à tous les deux pour vos réponses sur l'agility |
|
|
 |