| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dav176 beagle de coton

|
Publié le: Dim Déc 18, 2011 6:07 pm Titre du sujet: Adopter un chiot Beagle |
|
|
Bonjour à tous,
notre famille avons décidé après une longue réflexion d'adopter un chien, c'est notre premier.
Seulement, malgré avoir lu bon nombre de documentation, il nous reste quelques questions...
Le Beagle a une réputation de fugeur, y-a-t-il des astuces pour éviter qu'il ne court après tout ce qui bouge ? Par exemple un footing de 30 minutes le matin ainsi qu'au soir bien évidemment, mais encore... ? |
|
|
 |
CLARABELLA beagle de corail

Inscrit le: Lun 20 Fev 2012 Messages: 11 Localisation: ORMESSON 77
|
Publié le: Mar Fev 21, 2012 10:57 am Titre du sujet: Adopter un chiot Beagle |
|
|
Moi aussi je vais avoir un chiot beagle.
Cela fait des années que nous voulons ce chien et comme mon fils Quentin a 17 ans et qu'il commence à gagner son argent (il fait un CAP), il a relancé le projet et finance l'acquisition. Seul mon mari n'était pas chaud. Mais nous l'avons convaincu.
Quentin se voit déjà faire des ballades avec le chien et pour ma part, je ferais bien quelques footings avec lui (avec le chien, car mon fils n'est pas adepte ; lui c'est plutôt le vélo).
Nous avons la chance de vivre à la campagne et comme j'ai des horaires décalés, le chien ne sera jamais seul plus de 5 heures maxi par jour. En plus mes cycles de travail font que j'ai des jours de repos en semaine.
Je pense que nous sommes bien préparés. Mais ma hantise, c'est tout comme vous : la fugue.
Va-t-il détruire ma clôture si un animal sauvage passe devant notre terrain ?
Nous faussera-t-il compagnie lors d'une ballade dans les bois ?
La suite, au prochain épisode !
|
|
|
 |
|