| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atila beagle de coton

|
Publié le: Mer Sep 15, 2010 9:07 pm Titre du sujet: Accidents de voiture.....l'horreur ! |
|
|
Je vais essayer de vous raconter une histoire qui hélas sera très triste à lire !
Quand je dis je vais essayer c'est parce que j'ai encore beaucoup de mal à en parler…
Nous avions, ma femme, mes filles (6 et 9 ans) et moi un vieux chien (11 ans) qui a un jour de juin disparu. Un croisé d’un York et d’un Loulou blanc….Bernie !
Nous l'avons recherché partout, jusque dans les départements voisins sans jamais avoir la moindre nouvelles.
Un mois après sa disparition nous avons décidé de nous consoler avec un jeune Beagle de 3 mois que nous avons acheté à un éleveur. Nous l’avons appelé Fidji.
Trois semaines après son arrivée chez nous, un samedi, nous partions en famille chez des amis, mes filles étaient dans la voiture, ma femme près du portail pour surveiller que le chiot ne sorte pas, j’étais au volant de ma voiture, j’ai reculé, et j’ai roulé sur mon chien…
Je n’ai pas compris tout de suite, mais j’ai vu l’horreur dans le regard de ma femme.
Je suis sortie de la voiture et je n’ai pu que constater l’atrocité de mon geste…
Sa colonne était brisé, il saignait abondamment de la gueule. Je me suis penché sur lui et il m’a mordu aussitôt à la main.
Nous avons fait sortir les filles de la voiture et ma femme est rentrée avec elles dans la maison pour ne pas voir Fidji.
Il est mort quelques secondes plus tard dans mes bras.
Un voisin est venu m’aider à cacher le chiot puis nous avons menti à nos filles en leur disant que notre voisin l’emmenait chez le vétérinaire.
Nous sommes finalement partis chez nos amis et ils se sont occupés de nos enfants le temps que ma femme et moi pleurions comme des enfants.
Nous leur avons annoncés plus calmement le lendemain que le chien était mort de ses blessures chez le vétérinaire.
Elles ont été plus fortes que leurs parents !!!
Presque aussitôt après le drame, nos voisins ont contactés l’éleveur sans nous le dire pour lui réserver la dernière femelle qui lui restait. Si ils ne l’avaient pas fait je ne crois pas que nous aurions fait le pas nous même…
Nous sommes donc allé chercher Fina quelques jours après chez cet éleveur exceptionnel qui à gardé confiance en nous et qui a complètement compris notre désarroi.
Fina est la sœur de Fidji, elle est à la fois identique et différente !!! Même pelage, même physionomie, mais caractère complètement différent.
Cette petite chienne nous a redonné le sourire et ses petites bêtises nous ont aidés à ne plus penser à Fidji….
Je reprenais confiance en moi et j’avais recommencé à rentrer ma voiture dans ma cour sans que mes filles ou ma femme ne tienne la chienne lorsque l’impensable est arrivé !!!!
Un lundi, vers midi, je rentrais ma voiture dans la cour, au pas, quand ma petite chienne est venue mordre la roue avant droite de ma voiture…
Elle a du être projetée sous la voiture car je l’ai sentie rouler sous la carrosserie.
Elle a réussi à se dégager et est partie en hurlant vers l’arrière de la maison.
Je ne peux pas vous raconter ce qui m’ai passé par la tète à ce moment la ! Je crois que je ne voulais pas y croire ! Ca dure 5 secondes puis c’est la panique….
Nous ne l’avons retrouvé que 10 minutes plus. Elle avait sauté un mur de 2 mètres et s’était refugier à 300m de la maison chez des amis. Elle avait la tete pleine de sang et ne pouvait plus fermer sa gueule. Elle respirait assez mal mais ne se plaignait pas. J’ai appelé le premier vétérinaire venu, dans l’urgence, qui m’a accueilli aussitôt.
Elle l’a ausculté tout de suite puis lui a administré des calmants.
Plus tard les radios ont révélés une séparation des mandibules droite et gauche !
Sa babine droite était complètement décollée de la mandibule et elle avait une multitude de dents (de lait) de cassées ou de déchaussées. Elle avait également de nombreuses plaies dans la gueule qu’il a fallut suturer.
Le vétérinaire a mis 1h30 pour ligaturer sa mâchoire, faire les sutures et arracher les dents cassées. Un super travail de professionnelle !
Ce travail a permis a Fina de se nourrir seule des le lendemain et nous avons pu la récupérer à la maison. La première semaine a été difficile mais des que nous lui avons enlevé la collerette qui l’empêchait de se gratter elle a retrouvé ses habitudes et a recommencé à jouer, à courir comme avant.
Ca fera 3 semaines lundi prochain et samedi nous lui enlevons sa ligature de mandibule.
Voila l’histoire de Fidji et de Fina ! J’espère qu’elle ne vous a pas trop choqué !
Je souhaite juste que tous ceux qui ont lu cette histoire feront désormais encore plus attention en voiture.
Sachez que ca n’arrive pas qu’aux autres. Sachez que même en faisant attention il peut arriver le pire !
Faites attention je vous en supplie !
Amicalement… _________________ Fina....La plus belle des Beagle...... |
|
|
 |
Juliette beagle de granit

|
Publié le: Ven Sep 17, 2010 12:34 am Titre du sujet: Accidents de voiture.....l'horreur ! |
|
|
J'ai lu votre récit avec beaucoup d'émotions ; c'est vraiment bouleversant. Votre témoignage est très précieux car il est vrai que ce genre de drame n'arrive pas qu'aux autres. Quand mon père ou ma mère rentre la voiture dans le jardin, mon chien attend sagement en principe que le moteur soit coupé pour venir leur faire la fête. Mais les jours où il décide de n'en faire qu'à sa tête il approche de la voiture et cela me fait toujours peur.
J'essayerai d'être moi-même encore plus prudente à l'avenir et je demanderai à mes parents de l'être davantage aussi.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Fina et vous remercie à nouveau pour votre témoignage, c'est très courageux de nous raconter cette histoire et cela nous invite à être encore plus vigilants face aux dangers du quotidien. |
|
|
 |
atila beagle de coton

|
Publié le: Ven Sep 17, 2010 12:58 pm Titre du sujet: Accidents de voiture.....l'horreur ! |
|
|
Merci ca m'a fait chaud au coeur de vous lire ! _________________ Fina....La plus belle des Beagle...... |
|
|
 |
le clech aurelie beagle de corail

|
Publié le: Jeu Fev 10, 2011 12:49 am Titre du sujet: Accidents de voiture.....l'horreur ! |
|
|
| bou qu'elle histoire, c'est vraiment pas de chance !!! vous devez vous en vouloir, merci de prévenir et franchement vous avez du courage |
|
|
 |
|