Maman beagle et bébé marsupial : un duo aussi touchant que surprenant

En Australie, un bébé marsupial abandonné et une femelle beagle désœuvrée ont eu la chance de se rencontrer. Depuis, ils ne se quittent plus !

Capture d’écran vidéo YouTube / Nine News

L’histoire se déroule dans l’Etat du Victoria, au Sud-Est de l’Australie, et débute bien tristement. Le mois dernier, alors qu’elle met bas, Molly perd tous ses petits. Très perturbée par la mort de ses bébés, la jolie beagle se met à les chercher partout. Quelques jours plus tard, alors qu’elle erre tristement autour de la propriété familiale, Molly croise la route d’un jeune marsupial livré à lui-même. Elle décide alors de le ramener à la maison. Ce phalanger-renard (trichosurus vulpecula) appelé aussi « opossum d’Australie » ou localement, « possum », venait vraisemblablement d’être abandonné.

La chienne beagle a immédiatement et tout naturellement endossé le rôle de maman d’adoption. Molly et son petit protégé – baptisé Poss – sont depuis inséparables. L’opossum étant un animal nocturne, Poss passe la majeure partie de la journée à se reposer dans un arbre. Molly prend son rôle très au cœur et veille sur son sommeil. Lorsqu’il ne dort pas, le bébé marsupial part explorer le monde sur le dos de sa nouvelle maman. Sa monture gesticule beaucoup, mais l’aventurier en herbe s’accroche fermement avec ses quatre pattes !

Cette belle histoire a fait l’objet d’un reportage télé de la chaîne australienne Nine News.

Dans leur malheur, cet opossum d’Australie et ce beagle ont eu beaucoup de chance de se trouver. Chacun voit en l’autre un enfant ou une mère de substitution. Souhaitons leur une belle et longue vie remplie de tendresse et d’amusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *