Un croisé beagle élu « chien le plus laid du monde »

Vendredi 21 juin, en Californie, un croisé beagle est sorti vainqueur du 25ème concours américain du « chien le plus laid du monde ».

concours chien moche

Walle est un chien de 4 ans au physique pour le moins atypique : une bosse sur le dos, des pattes très courtes et une tête particulièrement imposante. Autant de « défauts » qui se sont transformés en véritable atouts à l’occasion de l’édition 2013 du « World’s Ugliest Dog Contest » (concours du chien le plus laid du monde).

Ce croisé beagle-basset-boxer a fait face à de « sérieux » adversaires, tels que des chiens chinois à crête et autres spécimens à la langue pendante. Néanmoins, Walle a su convaincre le jury, qui lui a remis le 1er prix : un trophée et 1500 $ pour sa maîtresse.

concours-chien-laid-mondeC’est comme si ce chien était le produit d’un montage Photoshop avec des parties du corps issues de différents chiens et peut-être même d’autres animaux », a déclaré l’un des membres du jury, non sans humour. De l’humour, il en faut une bonne dose pour apprécier ce concours, qui fait chaque année beaucoup parler de lui.

Lors d’une interview, la maîtresse de Walle a expliqué que les gens se moquent souvent de son chien, mais qu’elle ne partage pas leur avis : « c’est un beau chien, je ne le vois pas avec une grosse tête, je le vois juste comme mon chien ».

Elle et son chien seront bientôt invités sur plusieurs plateaux de télévision. Espérons que durant ce « quart d’heure de célébrité » la maîtresse de Walle ne prendra pas la grosse tête… au risque de ressembler à son chien !

Quelques photos des autres participants :

carlin-concoursconcours-chien-laid chien-moche-concours

L’avis de Passion Beagle :

Ce concours a le mérite de donner sa chance aux chiens éloignés des standards canins, contrairement aux concours de beauté habituels, où les participants doivent souvent être en parfaite conformité avec le standard de leur race, quitte à souffrir de problèmes héréditaires graves…

Toutefois, il serait peut-être préférable d’élire le chien le plus « original » plutôt que le plus « laid ». Cela serait moins péjoratif, et un peu plus objectif, puisque la beauté est surtout une question de goûts. Ainsi, on peut trouver que Walle est plus beau que beaucoup d’autres chiens, tandis qu’on est tous d’accord pour admettre qu’il est « original ».

Et vous, que pensez-vous de ce concours, du gagnant ou des concours canins en général ?

Une réponse à Un croisé beagle élu « chien le plus laid du monde »

  1. Patricia dit :

    Je le trouve très sympa ce chien !
    Aucun animal n’est laid et je suis de l’avis de Passion Beagle quant au fait qu’il serait mieux d’élire le chien le plus « original » car c’est exactement de cela qu’il s’agit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *